#NoRoutine : le recrutement chez KPMG

Publié le 06 02 2020 dans Actualités

WfIRkEnMaumbuc731tcE_109379769_s (1).jpg


La campagne #NoRoutine

Ennuyeuse, la profession comptable ? C’est justement l’image que cherche à casser la nouvelle campagne de recrutement de KPMG. Le point sur une initiative innovante et dynamique, à l’image du recrutement comptable.

Une nouvelle campagne de recrutement pour KPMG

« #NoRoutine » ! Voici le nouveau mot d’ordre de KPMG, l’un des Big 4 (quatre plus grands groupes d'audit et de conseil sur le plan mondial), fort de ses 210 000 employés à travers de nombreux secteurs d’activité. L’ambition de cette campagne de recrutement pour KPMG ? Bousculer clichés et idées reçues sur le recrutement comptable, en misant sur les nouvelles initiatives : Les partenariats entre le cabinet comptable et les chefs de file de la technologie (IBM, Oracle, Google, etc.) dans les services de transformation digitale ; La création d’un Insights Center, destiné à l’analyse et à l’exploitation de données. Au-delà de ces initiatives, la campagne de recrutement de KPMG insiste sur l’idée que tous les collaborateurs du cabinet peuvent suivre un véritable parcours entrepreneurial, axé sur l’innovation et les nouveaux services à forte valeur ajoutée.

Le renouveau du recrutement comptable

Pour Laurent Geoffroy, Directeur des Ressources Humaines de KPMG, cette campagne répond à une nouvelle exigence du recrutement comptable : donner du sens à une carrière trop souvent vue comme ennuyeuse. Pour les cabinets, tout l’enjeu consiste ainsi à attirer chaque année les jeunes diplômés, mais également à les conserver – le turnover en cabinet comptable étant particulièrement élevé. #NoRoutine va donc plus loin que le simple recrutement comptable, et met en lumière les mesures de KPMG pour développer les talents de ses employés : développement de l’expérience dans différents métiers, à l’international, choix du segment de marché, leadership, etc.

Recrutement KPMG : les questions à préparer

La spécificité de KPMG ? L’accent mis sur ses équipes Conseil, qui accompagnent les clients du cabinet sur différentes thématiques : croissance (Deal Advisory), transformation (Management Consulting) et prévention des risques (Risk Consulting).

Pour y accéder,prévoyez un niveau Bac +5 et au moins une expérience réussie dans un emploi comptable de type analyste financier.Pour décrocher un emploi comptable au sein d’un Big 4, rien de sorcier : révisez vos classiques, en commençant par cette liste de questions publiée par le service recrutement de KPMG et qui ne manqueront pas de vous êtes posées en entretien.

- Citer trois défauts et trois qualités.

- Savez-vous dire non?

- Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier ?

- Pouvez-vous me citer un échec ?

- Qu’aimiez-vous le plus/le moins dans votre ancien emploi ?

- Que dirait votre ancien employeur si je l’appelais ?

- Pourquoi vous donner ce poste et pas à quelqu’un d’autre ?

- N’êtes-vous pas surqualifié ?

- Pourquoi n’avez-vous pas encore reçu d’offres d’emploi ?

- Si vous avez plusieurs propositions, comment allez-vous choisir ?

Vous êtes un jeune diplômé intéressé par les métiers du chiffre ? Consultez dès aujourd’hui les offres disponibles sur ComptaJob.fr, le site de référence du recrutement comptable.

Sources :

https://home.kpmg/fr/fr/home/media/press-releases/2019/04/campagne-recrutement-kpmg-2019-no-routine.html

https://www.regionsjob.com/actualites/audit-conseil-et-expertise-comptable-des-metiers-no-routine-chez-kpmg.html

https://www.compta-online.com/le-marketing-digital-selon-mazars-et-kpmg-ao4140

https://home.kpmg/fr/fr/home/carrieres.html

https://business-cool.com/vie-pro/se-faire-recruter/recrutement-kpmg/

https://home.kpmg/fr/fr/home/insights.html


  Retour en haut de page