Emploi comptable : quel turnover dans les cabinets ?

Emploi comptable : quel turnover dans les cabinets ?

Actualités


Le recrutement comptable en 2019

Comme chaque année, l’Ordre des experts comptables a tenu la semaine dernière son grand rendez-vous de la profession. L’occasion de faire le point sur les tendances en recrutement comptable, à travers une étude Fed Finance centrée sur le turnover en cabinet comptable.

Le turnover en cabinet comptable : mythe ou réalité ?

Charge de travail, pression du résultat mais également bonne santé du secteur : autant de tendances considérées par les professionnels du recrutement comptable comme favorables au turnover en cabinet comptable. Mais qu’en est-il réellement de l’emploi comptable en 2019 ? C’est la question posée par le cabinet Fed Finance à plus de 1500 candidats à un emploi comptable, et les réponses semblent confirmer un fort turnover en cabinet comptable : 74 % des répondants occupant un emploi comptable se déclarent « ouverts aux opportunités professionnelles » Un tiers de ces répondants a passé au moins un entretien de recrutement comptable au cours de l’année dernière ; 76 % des répondants ont moins de trois ans d’ancienneté au sein de leur structure actuelle, cabinet ou association de gestion et de comptabilité.

Emploi comptable et fidélisation des collaborateurs

Dès lors, comment faire face à ce fort turnover en cabinet comptable ? L’étude Fed Finance donne quelques pistes de réponse : 68% des répondants mentionnent l'organisation de travail/autonomie/télétravail ; 52% la flexibilité des horaires ; 39% les perspectives d'évolution. Enfin, 82% des répondants occupant un emploi comptable déclarent qu’une rémunération attractive, supérieure au marché, serait de taille à les convaincre de rester au sein de leur structure. Vous occupez déjà un emploi comptable et souhaitez vous informer sur les opportunités de carrière à votre portée ? Consultez les offres disponibles sur ComptaJob.fr, le site d'emploi des métiers du chiffre.


Dernières actualités
VOIR PLUS
Les métiers du chiffre face à la crise de la COVID-19
Les métiers du chiffre face à la crise de la COVID-19
La pandémie de la COVID-19 a bouleversé de nombreux secteurs d’activité. Est-ce aussi le cas pour le secteur où évoluent les métiers du chiffre ?...
L’importance du Big Data dans l’expertise comptable
L’importance du Big Data dans l’expertise comptable
Découvrez les grands changements que connaît le métier de l’expertise-comptable à l’ère du Big Data...
Décalage des échéances fiscales avec la Covid-19
Décalage des échéances fiscales avec la Covid-19
Coronavirus : une tolérance sur l’échéance fiscale...