Les formations de notre partenaire Comptalia


Secrétaire Comptable

Lors de leur intégration professionnelle, les apprenants seront capables de prendre en charge le secrétariat courant et traiter les opérations de comptabilité générale d’une entreprise quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité.

Accéder à cette formation   


Aide Comptable

Après formation, les apprenants sont en mesure de traiter l’ensemble des tâches comptables de premier niveau, principalement la comptabilité client-fournisseur et le rapprochement bancaire, et de procéder aux déclarations sociales et de TVA.

Accéder à cette formation   


Comptable

Cette formation vous permettra de développer vos compétences et vos connaissances en comptabilité et fiscalité afin de vous spécialiser ou d’évoluer au sein de votre entreprise ou de votre cabinet.

Accéder à cette formation   


Chef Comptable

Lors de leur intégration professionnelle, les apprenants seront capables de gérer un service de comptabilité et de transmettre à leurs supérieurs une image exacte du patrimoine et des résultats de l’entreprise.

Accéder à cette formation   


Contrôleur de Gestion

Vous voulez faire du contrôle de gestion votre métier ? Participer à la définition des objectifs financiers et utiliser les techniques, les outils et les méthodes du contrôle de gestion…

Accéder à cette formation   


Responsable administratif et financier

Le Responsable Administratif et Financier occupe un poste qui requiert des compétences approfondies dans tous les domaines de la gestion. La formation permet d’acquérir ces connaissances techniques et professionnelles en gestion du personnel, contrôle de gestion, comptabilité, fiscalité, recouvrement ainsi qu’en management.

Accéder à cette formation   


Gestionnaire de Paie

En tant que Gestionnaire de Paie, vous mettez en œuvre les différentes procédures techniques et administratives relatives au personnel : préparation de la paie, bulletins de salaire, congés payés, déclarations sociales…

Accéder à cette formation   


BTS CG - Comptabilité et Gestion

Le BTS CG permet de maîtriser la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, les outils de production et d’analyse de l’information financière et le système d’information et de gestion de l’entreprise.

Accéder à cette formation   


DCG - Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Le Diplôme de Comptabilité Gestion forme des professionnels des métiers du chiffre capables d’interpréter et d’exploiter des informations financières à des fins de gestion interne ou de satisfaction aux obligations légales et réglementaires.

Accéder à cette formation   


DSCG - Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion

Le DSCG forme les futurs cadres des métiers du chiffre ainsi que les futurs Experts-Comptables. C’est effectivement le seul diplôme qui ouvre l’accès au stage d’Expertise Comptable.

Accéder à cette formation   


MBA Comptabilité et Finance d'Entreprise

Le MBA Comptabilité et finance d’entreprise a été conçu pour développer l’ensemble des compétences nécessaires aux missions d’encadrement des services administratifs, comptables et financiers en entreprise.

Accéder à cette formation   


Bachelor Comptabilité-Finance

La formation BACHELOR Comptabilité-Finance d’entreprise vise à développer les compétences approfondies en technique comptable et en finance d’entreprise, afin de permettre une insertion professionnelle dans le cadre de l’entreprise ou dans l’univers du cabinet comptable.

Accéder à cette formation   


Collaborateur Administratif et Comptable

Le GRADUATE Collaborateur administratif et comptable va à l'essentiel des compétences à maîtriser. Il se concentre sur la comptabilité générale, les opérations courantes et opérations d’inventaires, les paies et le dossier social, les obligations fiscales réglementaires, l’analyse des résultats de l’entreprise. Titre professionnel, de niveau III (BAC+2) reconnu par l’État.

Accéder à cette formation   


Assistant de Gestion

Développez les connaissances et compétences clés pour exercer en lien direct avec le dirigeant de la structure ou les responsables de service.
En tant qu’Assistant de gestion vous assurez des responsabilités essentielles au développement de la structure. Vous serez à la fois comptable, responsable des affaires courantes et des ressources humaines, vous deviendrez le bras-droit du dirigeant d’entreprise, indispensable au développement des projets stratégiques de la structure.

Accéder à cette formation   


Collaborateur Social et Paie

Vous piloterez à la fois les dossiers individuels des salariés, mais aussi le dossier social de l’entreprise. Il est souvent amené à informer et conseiller salariés et managers sur le droit social et ses évolutions.

Accéder à cette formation