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L’utilité du CRM pour un expert-comptable

L’utilité du CRM pour un expert-comptable

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L’utilité du CRM pour un expert-comptable

Le secteur des métiers du chiffre évolue, notamment le modèle économique des cabinets d’experts-comptables. Cette situation a favorisé l’émergence de nouvelles stratégies, dont les campagnes marketing sont à la pointe des dernières tendances. Les cabinets classiques amorcent ainsi une transformation digitale pour riposter. Nombre d’entre eux utilisent un CRM dans le but de mieux gérer leur équipe et leurs clients. Cet outil possède plusieurs fonctionnalités optimisant la croissance et le développement des cabinets d’experts-comptables. Il a ainsi la particularité d’être compatible avec vos autres logiciels, vous permettant ainsi de synchroniser toutes vos données.

CRM : personnalisation de votre stratégie marketing

La digitalisation des cabinets comptables est indispensable en vue de mieux faire face à la concurrence. Des acteurs redoutables proposent des services et des tarifs attractifs. Il s’agit des cabinets 100 % en ligne ayant gagné en visibilité auprès du public. Ils sont ainsi en mesure de décrocher des contrats rapidement grâce à leur réactivité et leur accessibilité. Ils parviennent même à démarcher les clients des cabinets d’experts-comptables. L’utilisation d’un CRM vous permet alors de garder le cap. Ce logiciel de gestion vous aide à collecter et à centraliser les informations pertinentes de vos contacts. Vous pouvez fidéliser vos clients en leur envoyant des messages personnalisés et répondant à leurs besoins. Cet avantage vous permet également de susciter l’intérêt de vos leads et de vos prospects sur les services proposés par votre cabinet d’expert-comptable. Vous pouvez aussi vous concentrer sur les stratégies à adopter pour attirer de nouveaux clients.

CRM : les différents types

Il existe trois types de CRM :

-le CRM analytique vous aide à prendre les bonnes décisions grâce au traitement de l’ensemble des données concernant vos clients 

-le CRM collaboratif optimise et fluidifie les échanges entre les différents membres de l’équipe 

-le CRM opérationnel automatise le processus de marketing et de vente. Il vous permet également de mieux gérer la relation client.

Une comparaison des différents logiciels CRM existants est également nécessaire. Vous devez ensuite vous référer à vos attentes pour déterminer l’outil qui vous convient. Selon vos besoins et vos objectifs, vous pouvez en choisir un seul ou utiliser les trois simultanément. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un CRM expert-comptable sur vos serveurs, en Open Source ou sur un Cloud.

CRM : simplification de la gestion de toutes vos données

Lorsque vous signez une nouvelle mission, vous pouvez l’assigner directement à l’un de vos collaborateurs. Il peut consulter les dossiers relatifs sur la plateforme collaborative. Si un autre expert-comptable s’est déjà chargé de cette mission, celui que vous avez désigné peut facilement lui demander des éclaircissements. Vous avez d’ailleurs une importante quantité de données fiscales et financières à gérer. Il est souvent difficile de s’y retrouver quand vous recherchez des pièces comptables ou des rapports.

Quant aux tableaux de bord automatisés, ils regroupent les indicateurs de performance clé de votre cabinet. Vous avez une vue d’ensemble sur la rentabilité de tous vos projets. Vous identifiez plus facilement les clients vous permettant de générer des profits non négligeables. De nombreux cabinets d’experts-comptables confient cette tâche à un business data analyst.

CRM : compatibilité avec d’autres logiciels pour expert-comptable

Vous pouvez effectivement associer votre CRM au logiciel que vous utilisez pour gérer vos documents électroniques et la comptabilité de vos clients. Ces derniers disposent d’un accès à leurs données à tout moment, et ce, en temps réel. Ils peuvent également y transférer de nouvelles pièces comptables ou apporter des changements à leurs profils. Il leur suffit de se connecter à une interface sécurisée. Grâce à ce processus, vous profitez d’un réel gain de temps. Vous pouvez, entre autres, être plus réactif quand vos clients vous demandent des renseignements. L’historique des échanges vous permet aussi de mesurer leur niveau de satisfaction. De cette manière, vous disposez de toutes les données nécessaires pour améliorer la qualité de vos services.

CRM : autres avantages de l’outil de gestion

L’utilisation d’un CRM vous permet de vous distinguer de vos concurrents. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre stratégie marketing, notamment votre image de marque et votre réputation. Il vous est également possible d’automatiser les tâches chronophages et répétitives. La dématérialisation des fichiers vous permet d’exporter les données rapidement et de les exploiter dans les meilleures conditions. De ce fait, vous réduisez au maximum les risques d’erreurs lors de l’édition des comptes ou de l’établissement des bilans prévisionnels.

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