ANEDCS : création d’une association des étudiants de DCG et DSCG

Publié le 29 06 2020 dans Actualités

16JbokmvGLx2ZnK9qq6X_matese.fields.pvHma684eEI.000.unsplash (1).jpg


Association des étudiants aux examens comptables

Vous êtes étudiant dans la filière comptabilité-gestion et appréhendez le report des examens comptables ? L’Association Nationale des Étudiants en Diplôme Comptable Supérieur (ANEDCS) peut porter votre voix.

Report des examens du DCG et du DSCG

Pour de nombreux étudiants de la filière comptable, la crise sanitaire liée au coronavirus s’accompagne d’une grande incertitude liée à la tenue des examens comptables : DCG, DSCG, DEC, CPFAC, etc. Sur les réseaux sociaux, les rumeurs et informations officielles sur les dates de passage et les nouvelles modalités se mélangent : contrôle continu, réduction de la durée des stages, validation par les compétences et plus uniquement par les notes, activités extrascolaires, etc. Plus qu’une simple incertitude, ces questions sans réponses peuvent grandement influer le moral des étudiants et leur capacité à réviser leurs examens comptables.

Création de l’ANEDCS

Pour répondre aux questionnements des étudiants et promouvoir la filière, un nouvel acteur vient d’être créé : l’Association Nationale des Étudiants en Diplôme Comptable Supérieur (ANEDCS). Son objectif principal ? Permettre aux candidats au DCG et DSCG faire remonter leurs préoccupations, et de s’exprimer sur les nouvelles modalités de passage et de validation des examens comptables. Autant de problématiques qui ont toute leur importance pour conserver la valeur des titres du DCG et du DSCG, jusqu’à présent considérés comme les sésames d’accès à la profession comptable, sur le marché du travail.

Vous préparez un examen comptable tel que le DCG ou le DSCG ? N’hésitez pas à faire un tour sur ComptaJob.fr, le site de référence de l’emploi comptable.



  Retour en haut de page