DCG : comment réviser malgré le report des examens ?

Publié le 01 07 2020 dans Conseils

gqrOQWbqW2uM1w90EoGo_111273194_s (1).jpg


Coronavirus et examens comptables

Pendant plus d’un mois, les candidats au DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) ont expérimenté un rythme différent : plus de salles de classe et d’amphithéâtres, d’examens dans des salles pleines à craquer, de nuits passées à la bibliothèque universitaire, etc. Les voici maintenant confrontés au défi du report des examens comptables.

Report des examens comptables

À cette période de l’année, en 2019, les candidats au DCG et aux autres examens comptables étaient plongés dans leurs livres et leurs exercices pratiques. Pour ceux de l’année 2020, la principale épreuve reste l’attente. La crise sanitaire liée au coronavirus s’est en effet traduite par un report des épreuves de plusieurs examens comptables : DCG, DEC, CPFAC, etc. Source de stress, ce report des examens fait également courir le risque d’une procrastination dans les révisions. Or, les épreuves du DCG devraient arriver plus tôt que prévu : contrôle continu en juillet, ou contrôle en session en septembre.

Comment réviser le DCG ?

Notre principal conseil : profitez du report des examens pour rattraper votre retard éventuel, et surtout pour mettre de l’ordre dans vos révisions. Triez vos fiches, organisez vos cours, établissez un calendrier réaliste tenant compte de votre motivation mais surtout de la date du report de l’examen. Dans tous les cas, ne laissez pas ce glissement dans l’échéancier du DCG entamer votre motivation. Focalisez sur l’objectif : décrocher un emploi comptable, et pourquoi pas poursuivre dans cette voie jusqu’au très convoité DSCG ? Vous êtes candidat au DCG ou à tout autre examen comptable ? Profitez du report des examens pour suivre les actualités de ComptaJob.fr, le site de référence de l’emploi comptable.



  Retour en haut de page