Quelques conseils pour organiser votre recherche d’emploi

Publié le 14 05 2020 dans Conseils

WUMNBny6Dd6y7SCUuJdx_organiserrecherche.jpg

Recherche d’emploi : une question d’organisation

Pour les jeunes diplômés comme pour les professionnels expérimentés, la recherche d’emploi nécessite une volonté à toute épreuve, mais également une bonne dose d’organisation. Voici quelques conseils qui feront la différence, pour accéder à l’emploi comptable de vos rêves.

Organiser votre recherche d’emploi

Au-delà de votre CV et de votre lettre de motivation, la recherche d’emploi est avant tout une épreuve d’endurance, dans l’attente permanente de l’offre idéale. Pour mener à bien cette quête, commencez par vous aménager un espace de tranquillité, équipé de tous les outils nécessaires : ordinateur connecté à Internet, agenda, téléphone, stylos, etc. Mettez ensuite à jour votre CV, en vous basant sur les principales offres d’emploi comptable pour souligner les compétences les plus appréciées des recruteurs. Enfin, misez sur une veille efficace, à base de ‘newsletters’ focalisées sur l’emploi comptable et d’abonnements à des alertes sur mots-clés spécifiques. Gardez à l’esprit que la plupart des annonces d’emploi comptable disparaissent aussi rapidement qu’elles sont apparues : pour cette raison, connectez-vous à votre boite mail plusieurs fois par jour.

Emploi comptable : quelques conseils

En perpétuelle évolution, la filière audit-compta-gestion attend de ses candidats une grande capacité d’adaptation, qui débute dès la recherche d’emploi. Pour optimiser vos chances, l’organisation de votre recherche d’emploi ne doit rien laisser au hasard : par exemple, informez-vous quotidiennement sur l’actualité du secteur, afin de ne jamais être pris au dépourvu en cas d’appel impromptu d’un recruteur.

Par ailleurs, la diversité des postes proposés vous impose un important travail de réflexion en amont : dans quelle structure souhaiteriez-vous travailler ? Inutile en effet de postuler à des postes comptables en entreprise, si vos stages vous ont donné le goût des cabinets d’audit ou d’expertise comptable.

Vous disposez désormais de toutes les clés pour organiser votre recherche d’emploi.En plus de cela Comptajob a de nombreux sites partenaires (Indeed,Jobsora, Adzuna, Regionsjob, Jooble etc.) qui vous aideront à trouver le poste idéal.Et n’oubliez pas : consacrer du temps aux annonces Web ne doit pas vous faire perdre de vue l’importance du réseau professionnel, vecteur de nombreuses opportunités d’emplois comptables.


Sources :

http://www.reussirmavie.net/Une-journee-de-recherche-d-emploi-comment-bien-s-organiser_a227.html

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F78

http://www.journaldunet.com/management/pratique/conventions-collectives/18672/experts-comptables-salaire-maladie.html


  Retour en haut de page