Devenir contrôleur de gestion

Publié le 23 06 2017 dans Conseils

kPJHiaW5JiPGbaFjjnso_controleur de gestion.jpg

Emploi comptable et contrôle de gestion

Vous recherchez un emploi comptable en lien direct avec les problématiques de planification et de gestion en entreprise ? N’hésitez plus, le métier de contrôleur de gestion est fait pour vous.

Le métier de contrôleur de gestion

Spécialiste du budget, le contrôleur de gestion exerce, comme son nom l’indique, un contrôle permanent sur les comptes de l’entreprise. Au jour le jour, ce poste consiste notamment à élaborer des prévisions de recettes et de dépenses, tout en assurant le suivi des résultats à travers un tableau de bord comptable. En liaison permanente avec les services commerciaux et opérationnels, le contrôleur de gestion participe à la définition des objectifs de développement de l’entreprise. Le contrôleur de gestion accompagne également les fonctions transverses, et rend généralement des comptes directement auprès de la direction générale.

Comment devenir contrôleur de gestion ?

Pour accéder au métier de contrôleur de gestion, une formation en comptabilité de niveau Bac + 4 voire Bac + 5 (master en comptabilité, audit, sciences de gestion, finance) s’avère indispensable. Les diplômés d’écoles de commerce sont d’ailleurs des profils particulièrement recherchés pour un poste de contrôleur de gestion, en raison de leur capacité à faire le lien entre les outils comptables et les problématiques financières, humaines, techniques, etc. Bien que le métier reste accessible aux jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi comptable, une expérience préalable en contrôle de gestion dans une entreprise ou un cabinet constitue un avantage appréciable. La maîtrise de l’outil informatique et les soft skills sont indispensables. La rémunération d’un contrôleur de gestion débute en général autour de 30-35 k€ de salaire brut par an, avec une évolution jusqu’à 80-90 k€ pour les cadres confirmés.

Le métier de contrôleur de gestion vous intéresse ? Découvrez sans plus attendre les dernières offres d’emploi comptable sur ComptaJob.fr !

Sources :

https://www.comptalia.com/metiers/controleur-gestion.php

http://www.jobfinance.com/conseils/actu-finance/conseils-finance/fiche-metier/detail/article/controleur-de-gestion.html

http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/fiche-metier/controleur-de-gestion.html

  Retour en haut de page