CPF : comment financer votre formation ?

Publié le 02 12 2019 dans Conseils

56FukYOFINoWXWNSAFSM_88632749_s (1).jpg


CPF et formation professionnelle

Depuis la semaine dernière, tous les salariés français peuvent accéder à l’application mobile de leur compte personnel de formation (CPF), utilisable pour suivre et financer une formation qualifiante. Tour d’horizon des possibilités offertes par le CPF pour votre évolution de carrière.

Le compte personnel de formation

Liberté de choisir son avenir professionnel : tel est le nom de la loi du 5 septembre 2018 à l’origine du compte personnel de formation. Son objectif ? Offrir à tous les salariés français la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles ou de se reconvertir. Concrètement, le CPF offre à tout salarié un complément permettant de financer une formation professionnelle, avec un solde crédité chaque année d’au minimum 500 euros. La principale nouveauté du CPF par rapport à son prédécesseur, le DIF, réside dans sa portabilité : ses droits restent acquis même si vous perdez votre emploi ou changez d’employeur.

CPF:financer votre formation

Pour trouver et financer votre formation via le CPF, rien de plus simple. Commencez par consulter votre compte, en ligne ou via la nouvelle application mobile. Vous accéderez ainsi à votre solde de crédits CPF, ainsi qu’à une liste de formations disponibles. Cette interface vous permet de sélectionner directement la formation de votre choix, sans nécessité d’une approbation de votre employeur. Vous n’avez pas assez de crédits CPF pour financer votre formation en intégralité ? Le CPF vous donne la possibilité de compléter les frais d’inscription restant dus sur vos deniers personnels. Vous envisagez une nouvelle étape dans votre carrière? Consultez dès aujourd’hui les offres disponibles sur ComptaJob.fr, le site de référence de l’emploi comptable.

Sources :

https://www.compta-online.com/financer-sa-formation-grace-au-compte-personnel-de-formation-ao4177

https://blog.comptalia.com/comment-financer-votre-formation-grace-au-compte-personnel-de-formation.html

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10705


  Retour en haut de page