Big Four : quelles différences ?

Publié le 26 05 2017 dans Conseils

CwGXAAQHHoOMSXPNmh4g_big4.jpg

L’emploi comptable dans les Big 4

Désormais entrée dans le vocabulaire courant, l’expression ‘Big Four” recouvre les quatre plus grands groupes d'audit financier au niveau mondial : Deloitte, EY, KPMG et PwC. Vous ambitionnez de décrocher un emploi comptable ? Un tour d’horizon des différences entre les Big Four s’impose.

Deloitte ou PwC, premiers en taille

Vous désirez plus que tout travailler au sein d’un géant d’envergure mondiale ? Le recrutement dans un Big Four s’impose, mais pas n’importe lequel ! Deloitte et PwC se démarquent en effet de leurs concurrents tant par leur effectif que leur chiffre d’affaires au niveau mondial. Ces différences entre Big Four changent cependant à l’échelle hexagonale, avec Deloitte suivi par KPMG.

Deloitte et EY, leaders en croissance mondiale

L’emploi comptable dans un Big Four s’insère dans un marché mature, à tendance oligopolistique : difficile d’y trouver des taux de croissance comparable aux startups. Cependant, les différences entre Big Four peuvent s’avérer notable : au cours de l’année 2016, Deloitte et EY ont ainsi enregistré une croissance atteignant presque les deux chiffres au niveau mondial, loin devant leurs concurrents.

Recrutement Big Four en France : Deloitte

Selon les données collectées par eFinancialCareers, les besoins en recrutement des Big Four dans l’Hexagone devraient se chiffrer à 7200 CDI sur l’année fiscale 2017. Deloitte tient le haut du pavé de l’emploi comptable sur ce segment, avec 2200 postes à pourvoir, contre 1900 pour KPMG, 1700 pour PwC et 1400 pour EY.

Prestige : PwC et EY

Vous rêvez d’un recrutement en Big Four pour le prestige lié à la fonction et à l’environnement de travail ? Gardez en tête que PwC s’est classé en tête du palmarès Vault 2017 en matière de prestige dans l’emploi comptable au niveau mondial. Pour autant, en France, EY s’impose depuis plusieurs années comme le cabinet comptable favori des jeunes diplômés de la filière audit-compta-gestion, grâce à un important travail de marketing.

Et vous, quelle est votre opinion sur les différences entre Big Four, et le recrutement dans un Big Four en règle générale ?


Sources :

http://news.efinancialcareers.com/uk-en/204621/working-for-pwc-deloitte-ey-and-kpmg-whats-the-difference

http://news.efinancialcareers.com/uk-en/204621/working-for-pwc-deloitte-ey-and-kpmg-whats-the-difference

http://news.efinancialcareers.com/uk-en/204621/working-for-pwc-deloitte-ey-and-kpmg-whats-the-difference


  Retour en haut de page