Le top 50 des comptables pour startups

Publié le 08 11 2019 dans Actualités

V6tB8nlO70x3qyKkpgs0_39199957_s (1).jpg


La comptabilité des startups

Entre réactivité, professionnalisme et compréhension des nouveaux outils digitaux, pas facile pour les startups de trouver le bon comptable. C’est justement pour se retrouver dans cette jungle du chiffre que la plateforme Trustfolio a listé les 50 meilleurs comptables pour startups. L’occasion de faire le point sur les besoins en comptabilité des startups.

Quel comptable pour une startup ?

Selon l’Ordre des experts-comptables, la France compte aujourd’hui près de 5600 cabinets, soit autant d’approche différentes de la profession. Dans ces conditions, trouver le bon comptable pour une startup peut relever du parcours du combattant. En effet, si les tâches dévolues à un comptable dans une société établie sont standardisées, l’accompagnement d’une startup nécessite une véritable trousse à outils comptable, fiscale et sociale. Au-delà de la simple tenue de comptes, le comptable d’une startup constitue ainsi un véritable bras droit pour l’entrepreneur, souvent novice en matière de gestion. Parmi les tâches primordiales de la comptabilité d’une startup : déclarations fiscales, opérations de financement, contrats de travail, etc. Autant d’étapes cruciales qui nécessitent de faire appel à un cabinet comptable qualifié.

Les meilleurs comptables pour startups

C’est pour répondre au besoin de transparence des startups que la plateforme Trustfolio, spécialisée dans les solutions SaaS de digitalisation du bouche-à-oreille B2B, a établi une liste, consultable ici, des 50 meilleurs comptables pour startups. Pour y parvenir, l’équipe de Trustfolio a épluché des centaines d’avis et recommandations de la part de startups concernant leur expérience avec leur comptable, croisés avec les cabinets référencés sur la plateforme. Sans surprise, cette liste met en avant des comptables pour startups disposant de petites structures (moins de 10 salariés), connectés, et proposant des prestations complètes allant de la recherche de financement à la saisie comptable. De quoi conforter l’image d’une profession comptable qui se modernise et s’ouvre au digital ! Vous êtes intéressé par l’actualité comptable et la comptabilisation du chiffre d’affaires ? Faites un tour sur ComptaJob.fr, le site de référence en matière d’emploi comptable.

Sources :

https://trustfolio.co/articles/top-meilleurs-cabinets-comptables-startups/

https://trustfolio.co/articles/liste-cabinets-comptables-recommandes-startups-scaleups/

https://www.maddyness.com/2019/10/28/50-cabinets-comptables-startuppers/


  Retour en haut de page