Experts-comptables : le dispositif SOS entreprises

Publié le 05 11 2020 dans Actualités

2lklFrrWkLUBPYNnf0fC_jp.valery.QhNwvJlf3a8.unsplash.jpg


Expertise comptable et SOS entreprise

Face à l’intensification de la crise sanitaire comme économique, l’Ordre des experts- comptables s’organise. Dernière initiative en date : la réactivation du dispositif « SOS entreprises » d’accompagnement des dirigeants de TPE-PME.

Experts-comptables : le dispositif SOS entreprises

La crise liée au coronavirus ne cesse de faire des ravages au sein du tissu de TPE-PME de l’Hexagone. Confrontés à de nouvelles mesures gouvernementales chaque semaine, les dirigeants de ces dernières ont besoin de conseils experts et éclairés. En première ligne pour les assister figure l’Ordre des experts-comptables, soit 21 000 professionnels, 130 000 collaborateurs et 6 000 experts-comptables stagiaires à travers la France. Fortement mobilisés auprès de leurs 2,5 millions de clients, les experts-comptables viennent ainsi de réactiver leur dispositif « SOS entreprises », lancé avec succès au printemps avec le numéro vert des experts-comptables. Ce dispositif est accessible via le site Web privé de l’Ordre des experts-comptables : www.experts-comptables.fr.

SOS entreprises et TPE-PME

L’objectif de SOS entreprises ? Fournir aux cabinets d’expertise comptable une information en temps réel sur les modalités concrètes de déploiement des mesures de soutien aux TPE- PME. SOS entreprises collecte ainsi les notes techniques, règlements, etc. produits par les instances publiques et les transforme en points d’action aisément mobilisables par les experts-comptables et dirigeants de TPE-PME. Ce service s’accompagne d’un module de questions-réponses, pour fournir des conseils personnalisés, ainsi que de webinaires et vidéos thématiques. L’Ordre des experts-comptables prévoit enfin la mise en place d’une lettre d'information spéciale « COVID-19 Mesures d'urgence », afin de suivre au jour le jour les dernières annonces du gouvernement en matière de soutien aux entreprises.

La carrière d’expert-comptable vous intéresse ? Consultez dès aujourd’hui les offres disponibles sur ComptaJob.fr, le site de référence de l’emploi comptable.


  Retour en haut de page