Evoluez dans votre emploi comptable grâce à Pro-A

Publié le 10 02 2020 dans Actualités

B8y851RmAJQb4Zzadbnv_47402177_s (1).jpg


La promotion par alternance

Vous occupez un emploi comptable et souhaitez obtenir un titre universitaire afin de faire progresser votre carrière ? Le dispositif Pro-A de promotion par alternance pourrait vous le permettre.

Emploi comptable et promotion par alternance

Instauré par la loi du 5 septembre du 2018, le dispositif Pro-A vise à redynamiser les possibilités de promotion par alternance des salariés. Sont concernés : tous les salariés en contrat à durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI) n’ayant pas atteint le grade de licence au cours de leur formation initiale ou professionnelle. Le principe ? Vous suivez une formation en alternance en parallèle de votre emploi comptable, pour une durée comprise entre 6 et 12 mois. Votre contrat de travail se complète ainsi d’un contrat d’alternance, sous forme d’avenant, et la formation professionnelle peut être totalement prise en charge par un opérateur de compétences.

Pro-A : comment faire votre demande ?

Intéressé par ce dispositif de promotion par alternance ? Si vous pensez avoir le soutien de votre supérieur et le faire dans le cadre de votre emploi comptable, abordez le sujet lors de votre projet entretien professionnel (généralement deux fois par an dans les cabinets comptables). Autrement, vous pouvez contacter directement votre opérateur de compétences (OPCO), chargé du financement de la formation réalisée dans le cadre de Pro- A. Ce-dernier pourra notamment vous informer sur les niveaux de prise en charge des frais de promotion par alternance, correspondant à un montant forfaitaire par branche professionnelle. Vous envisagez de progresser dans votre emploi comptable via une promotion par alternance ? Consultez dès aujourd’hui les offres disponibles sur ComptaJob.fr, le site de référence de l’emploi comptable.

Sources :

https://www.opcalia.com/dispositifs-de-formation/pro-a-reconversion-ou-promotion-par-alternance

https://www.formation-professionnelle.fr/2018/06/12/la-pro-a-nouveau-visage-de-la-periode-de-professionnalisation/

https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-en-alternance-10751/article/reconversion-ou-promotion-par-alternance-pro-a


  Retour en haut de page