Emploi comptable : comment préparer votre départ en vacances ?

Publié le 16 07 2020 dans Actualités

KyoQocNL6iPYwlNycSKU_elena.ktenopoulou.cjzV4WK46qY.unsplash.jpg


Emploi comptable et départ en vacances

Après une année comptable mouvementée, vos vacances estivales bien méritées s’approchent à grand pas ? Voici quelques conseils ComptaJob pour un départ en vacances l’esprit tranquille.

Départ en vacances : les préparatifs

Préparer un départ en vacances lorsqu’on occupe un emploi comptable n’est pas une affaire de quelques jours, mais plutôt un processus au long cours. Pas question, en effet, de laisser tomber les collègues, collaborateurs et clients qui comptent sur vous. Cette planification commence avec le choix des dates : anticipez votre départ en vacances loin de toute échéance ou fin de projet. Concertez-vous également avec le collaborateur responsable de la gestion des dossiers pendant votre absence, et prévoyez suffisamment de temps pour le transfert de connaissances. Cet exercice implique de travailler sur votre délégation : choisissez un collaborateur digne de confiance, autrement vous risquez de ne pas déconnecter pendant toutes vos vacances.

Préparer votre départ en vacances : les derniers jours

Cela peut paraître contre-nature, mais un départ en vacances réussi débute souvent par une anticipation de votre retour au bureau ! Rangez soigneusement vos dossiers, et établissez une « to do list » qui vous permettre de gagner en productivité, une fois de retour. Mettre ces actions par écrit avant votre départ en vacances vous permettre notamment de ne plus y penser sur vos semaines de congés. Préparez enfin un message d’absence professionnel, mentionnant vos dates de départ et de retour ainsi que le collaborateur à contacter en votre absence. Si vous le souhaitez, prévoyez également un numéro de téléphone sur lequel vous laisser un message vocal en cas d’urgence.

Vous souhaitez profiter de votre départ en vacances pour reconsidérer votre carrière en comptabilité-gestion ?

Consultez dès aujourd’hui les offres disponibles sur ComptaJob.fr, le site de référence de l’emploi comptable.



  Retour en haut de page