Déconfinement : les chèques vacances

Déconfinement : les chèques vacances

Actualités


Déconfinement et chèques vacances

Nouvelle bonne nouvelle du déconfinement pour les ménages français : le gouvernement vient d’annoncer la création de « chèques vacances tourisme ». Tour d’horizon d’une mesure économique destinée à relancer l’industrie du tourisme.

Chèques vacances tourisme pour relancer le secteur

Tourisme, restauration, hôtellerie : si le déconfinement concerne aujourd’hui des pans entiers de l’économie française, ces secteurs risquent de ne pas se remettre d’une chute dramatique de leur activité. Pour éviter ce désastre, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle mesure de soutien : les chèques vacances tourisme. Ces chèques vacances ont un principal objectif : permettre aux ménages les plus modestes, ainsi qu’aux professionnels les plus sollicités par la crise du coronavirus, de prendre des vacances d’été tout en contribuant à la relance du tourisme. Ces chèques vacances devraient être financés par les régions et le gouvernement, avec des modalités définitives publiées début juin.

Tourisme : le défi du déconfinement

Pour l’heure, le calendrier ainsi que les modalités d’ouverture des sites et établissements touristiques n’est pas encore connu. Selon les professionnels du secteur, la reprise des activités pourrait intervenir dès le 2 juin, à condition que la situation sanitaire s’améliore au fil du déconfinement. Une réouverture plus tardive, après le début de la saison estivale, pourrait mettre à mal les entreprises du secteur.

Pour les aider, outre les chèques vacances tourisme, le gouvernement a prolongé la validité des chèques vacances distribués par les entreprises à leurs salariés, et porté le montant des tickets restaurant de 19 à 38 euros.

Les chèques vacances et autres mesures de relance économique du gouvernement vous intéressent? Faites un tour sur ComptaJob.fr, le site de référence en matière d’emploi comptable.


Dernières actualités
VOIR PLUS
Comment augmenter la productivité de son cabinet d’expertise comptable ?
Comment augmenter la productivité de son cabinet d’expertise comptable ?
Vous êtes à la tête d’un cabinet d’expertise comptable et vous souhaitez optimiser votre productivité ? Misez sur les conseils que nous allons vous do......
Reprise d'entreprise et comptabilité : quels sont les points à vérifier ?
Reprise d'entreprise et comptabilité : quels sont les points à vérifier ?
La reprise d’entreprise constitue un investissement important. C’est pourquoi il est important de bien vérifier les comptes de l’entreprise à reprendr......
Comprendre la balance âgée en comptabilité
Comprendre la balance âgée en comptabilité
Une balance âgée vous permet d’avoir une visibilité sur l’état de la trésorerie de votre entreprise. Apprenez-en plus sur ce document comptable....