Banner
Coronavirus : les mesures de soutien aux entreprises fermées au public

Coronavirus : les mesures de soutien aux entreprises fermées au public

Actualités


Coronavirus et mesures de soutien

Alors que la France attend avec impatience le déconfinement annoncé pour le 11 mai, certaines entreprises devraient rester fermées au public. Pour éviter leur faillite, le gouvernement a d’ores et déjà annoncé plusieurs mesures de soutien.

Coronavirus : quid des entreprises fermées au public ?

Tourisme, restauration, hôtellerie, espaces de loisirs : autant de secteurs clés de l’économie françaises et pourtant non concernés par le redémarrage de l’économie planifié pour le 11 mai. Pour ces entreprises fermées au public après la fin officielle du confinement, les prochains mois risquent d’être critiques en termes de trésorerie.

Conscient de leurs enjeux, le gouvernement a annoncé le maintien du fonds de solidarité jusqu’à la fin du mois de mai. Les conditions d’éligibilité à cette mesure de soutien aux entreprises ont également été assouplies : le chiffre d’affaires maximal passe d’un à 2 millions d’euros, tandis que le seuil de salariés passe de 10 à 20. Les entreprises fermées au public les plus en difficulté pourront également bénéficier d’un fonds d’urgence de 10 000 euros.

Des mesures de soutien additionnelles prévues

Pour les organisations professionnelles du secteur, ces mesures de soutien sont cependant en-deca des besoins réels.

Le ministre de l'Action et de Comptes Publics, Gérald Darmanin, a donc annoncé une nouvelle mesure forte : l’annulation pure et simple de l’ensemble des charges pour la période de mars à juin pour les entreprises fermées au public.

Les modalités d’application concrète de cette mesure de soutien seront précisées à une date ultérieure. Le gouvernement a enfin émis l’idée de prolonger le dispositif de chômage partiel après le 11 mai pour toutes les entreprises fermées au public. Les mesures de soutien aux entreprises fermées au public pour cause de coronavirus vous intéressent ?

Faites un tour sur ComptaJob.fr, le site de référence en matière d’emploi comptable.


Dernières actualités
VOIR PLUS
Tout savoir sur l’arrivée de Pennylane
Tout savoir sur l’arrivée de Pennylane
Pennylane est une plateforme performante servant à fluidifier le process de la comptabilité et des ventes. Pourquoi utiliser cet outil ?...
Tout savoir sur les stages en cabinet comptable
Tout savoir sur les stages en cabinet comptable
En cabinet ou en entreprise, les stages en DCG et en DEC sont obligatoires. Découvrez maintenant les conditions d’embauche et les missions du stagiair......
Entreprise à mission : de quoi s’agit-il ?
Entreprise à mission : de quoi s’agit-il ?
Avec l’innovation de la loi Pacte, le concept d’entreprise à mission rencontre un grand succès en France. Il améliore la notoriété grâce à des valeurs......