“10 000 small businesses” : Goldman Sachs au chevet des TPE-PME

Publié le 19 11 2020 dans Actualités

qMa7yZAFvL8vEeOJnX4i_jordan.merrick.lMhkCwidlRY.unsplash.jpg


Goldman Sachs et TPE-PME

Goldman Sachs déploie en France une initiative visant à former les dirigeants de TPE-PME à la résilience dans un contexte de crise. ComptaJob fait le point sur cette initiative baptisée « 10 000 small businesses ».

Goldman Sachs : une initiative en faveur des TPE-PME

« Les TPE-PME seront le nerf de la guerre de la relance » en France : cette affirmation ne provient pas d’un communiqué du ministère de l’Economie, mais bien du responsable des activités de Goldman Sachs dans l’Hexagone. Et pour y contribuer, la banque d’investissement américaine vient de déployer en France son programme « 10 000 small businesses », en partenariat avec l'ESSEC Business School. Son objectif ? Soutenir le développement des TPE-PME et la création d'emploi local, en formant leurs dirigeants au développement d’une entreprise : comptabilité, finance, stratégie, marketing, leadership, etc. Entièrement subventionné par la fondation Goldman Sachs et donc sans impact sur le CPF, le programme « 10 000 small businesses » se concentre sur la résilience des TPE-PME face à la crise.

10 000 small businesses : comment intégrer le programme ?

Pour intégrer le programme proposé par l’ESSEC et Goldman Sachs, plusieurs critères doivent être réunis :

- être propriétaire ou principal décideur d’une TPE-PME en activité depuis au moins 3 ans ;

- ne pas avoir reçu de formation approfondie ou récente en administration des affaires ;

- employer au minimum 5 salariés ;

- réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 250 000 euros.

Au-delà de ces critères d’éligibilité, le programme « 10 000 small businesses » s’adresse aux TPE-PME de tous les secteurs. Les inscriptions se font directement via le site de l’ESSEC et sont ouvertes jusqu’à début janvier. Les candidats éligibles seront convoqués à un entretien afin d’évaluer leur motivation. Une fois sélectionnés, ils suivront un programme de formation professionnelle entre mars et juin 2021, à raison de huit modules de formation équivalant à 2 jours d’enseignement.

L’initiative de Goldman Sachs en faveur des dirigeants de TPE-PME vous intéresse ? Faites un tour sur ComptaJob.fr, le site de référence en matière d’emploi comptable.


  Retour en haut de page