Les meilleures écoles de comptabilité


ENOES, l'école de l'expertise comptable et de l'audit

62 rue Miromesnil
75008 Paris

Tél : 01 45 62 80 59
email : contact@enoes.com
Site :www.enoes.com

L' ENOES, l'école de l'expertise comptable et de l'audit est depuis plus de 70 ans, la référence nationale dans la préparation aux examens de l'Expertise Comptable. Etablissement d'enseignement supérieur reconnu par l'Etat, l' ENOES est la seule école parisienne à préparer à l'ensemble des diplômes du cursus : DCG, DSCG et DEC.
Sa réputation est telle que les principaux cabinets d'audit (Deloitte, Ernst & Young, Grant Thorton, KPMG, Mazars) font confiance de façon récurrente et massive à l'ENOES pour organiser des séminaires de préparation aux examens.

L'école est originale dans son fonctionnement. La présidence et les organes de décision sont bénévoles et le Comité d'Orientation a à cœur de répondre aux besoins de la profession, au-delà de la seule obtention des diplômes. Les liens avec les instances professionnelles sont forts et l’ ENOES renforce les programmes officiels par des séminaires et colloques spécifiques afin de répondre en permanence aux nouveaux enjeux de la profession. L' ENOES a su donner une dimension internationale à ses enseignements grâce à l'apprentissage de l'anglais, de l'espagnol ou de l'allemand. L'Ecole est centre d'examen TOEIC et a rendu obligatoire cette évaluation. L'ENOES prépare également des certifications internationales tel le CPA (Certified Management Accountant)

L’ ENOES a développé un esprit d’école avec un BDE actif et fédérateur, un diplôme interne ainsi qu’un réseau des anciens élèves particulièrement dense. En complément, l' ENOES organise tous les ans un Forum des métiers qui permet aux représentants de la profession et aux partenaires de l'école d'offrir des emplois aux élèves de DSCG.

L'un des points forts de l' ENOES est assurément la qualité de son corps professoral, membre du jury des examens, associé à une organisation des études centrée sur l'intérêt de l'élève : tutorat, examens blancs, séminaires de révision et cours de rattrapage gratuits. L’autre point fort est le sérieux de ses étudiants.

Principales formations proposées

Préparation au DCG :
-       formation en cycle école sur 3 ans pour les bacheliers, en 2 ans  pour les titulaires d’un BTS et en 1 an pour les titulaires d’un DUT
-       formules de révision et séminaires d’entrainement pour les salariés.

Préparation au DSCG :
-       formation en cycle école sur 2 ans  ou sur 1 année (formule intensive)
-       formation en alternance sur 2 ans
-       formules de révision et séminaires d’entrainement pour les salariés.

Préparation au DEC :
-       sessions intensives pour les épreuves écrites
-       accompagnement de la notice à la soutenance pour le mémoire.

Préparation à la licence professionnelle : METIERS DE LA COMPTABILITE ET CONTROLE DE GESTION 
Cette formation répond aux difficultés exprimées par les partenaires professionnels (cabinets d'expertise comptable, PME et grandes entreprises) en matière de recrutement de collaborateurs intermédiaires.
Son programme a été conçu avec les représentants de la profession comptable libérale (experts-comptables et commissaires aux comptes), des salariés (comptables et experts-comptables en entreprise), des universitaires et le service formation du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables. 

Préparation au CPFCAC

L'ENOES , l'Ecole de l'Expertise Comptable et de l'Audit, vous propose une préparation intensive au CPFCAC - Certificat Préparatoire aux Fonctions de Commissaire Aux Comptes.

Préparation au CAFCAC

Suite au décret du 5 mars 2013 relatif à la formation des Commissaires aux comptes, l'ENOES vous propose une préparation intensive à l'examen du CAFCAC - Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Commissaire Aux Comptes.

 

 

 




 


  Vous êtes une école, un centre de formation ?

       Contactez-nous