À propos
L'entreprise est une jeune PME (7 ans d'existence) dans le secteur des télécoms, activité en forte mutation et plein développement.
Elle construit son réseau national de fibre optique et connaît une forte progression de son CA (30 à 40% par an), de sa rentabilité et de ses effectifs (320 personnes aujourd'hui).
Elle mène ses activités sur tout le territoire national, ainsi qu'en Suisse, et a des ambitions internationales. Adossée à un fonds d’investissement depuis juillet 2020, elle a les moyens financiers
de ses objectifs.
Elle est gérée par une équipe jeune et dynamique.
Descriptif du poste
Directement rattaché(e) à notre Cheffe Comptable, vous aurez pour missions de :
- fiabiliser et optimiser le processus facturation
- suivre la conformité juridique des dossiers des nouveaux clients
- gérer le processus de recouvrement des comptes clients
- suivre la balance âgée et les règlements quotidiens
- suivre les litiges et préparer les dossiers pour le contentieux
- évaluer et suivre le risque clients : notation, dépréciation clients
- être l’interface entre les départements commerciaux, administratifs, Delivery/Support sur les dossiers
- organiser, animer et suivre les réunions nécessaires au recouvrement
- analyser et produire les indicateurs de votre activité.
- participer aux projets d’amélioration des outils informatiques et des procédures qui supportent votre activité
- participer aux travaux de clôture
Dans notre environnement de PME, cette liste de taches n’est pas exhaustive.
Profil recherché
- Bon communicant, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et la qualité de votre écoute.
- De formation comptable, vous êtes très rigoureux(se), organisé(e), autonome, curieux(se) et alerte, vous avez le goût des systèmes d’informations.
- Vous possédez un bon esprit critique et êtes force de proposition.
- Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, …) est indispensable.
- Un bon niveau d’anglais est apprécié pour pouvoir échanger avec nos clients et fournisseurs basés à l’étranger