À propos

L’EPPGHV est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication. Il a pour mission, d’une part d’animer d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, d’autre part de développer et de diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales ouvertes sur la ville. Avec plus de 2800 représentations par an, La Villette réunit plus de 10 millions de visiteurs autour d’une programmation pluridisciplinaire mêlant spectacle vivant et grandes expositions.

Descriptif du poste

Finalité Dans une organisation axée sur la polyvalence et sous la supervision du Fondé de pouvoir au sein d’une équipe de 4 personnes, il/elle est chargé(e) du contrôle et de la bonne exécution des opérations comptables de l’établissement tant en dépenses que pour les recettes.


Principales missions :


Dépenses:


- Visa des dépenses : effectuer les contrôles réglementaires qui incombent à l’agence comptable en fonctionnement et en investissement (vérification des pièces justificatives, imputation comptable, validité de la dépense…) 


 - Prise en charge des demandes de paiement ; - Gestion des opérations de règlement (vérification des coordonnées bancaires, suivi des cessions de créances…) 


 - Suivi de la bonne exécution financière des contrats et des marchés publics 


 - Visa de la paie et traitement des oppositions.


Recettes


 - Visa des recettes : contrôle de la régularité et de la prise en charge des recettes Comptabilité 


- Traitement des opérations de trésorerie (comptabilisation du relevé BDF, rapprochement bancaire…) 


 - Traitement de la TVA 


 - Suivi et régularisation des comptes d’imputation provisoire de dépenses et de recettes 


 - En suppléance, suivi des comptes de bilan et de l’état de l’actif dans SALVIA 


 - En suppléance, comptabilisation de la paie.


Missions spécifiques - Assurer des fonctions de conseil auprès des différents gestionnaires  


- Etc.

Profil recherché

Formation : 


Bac+2 en comptabilité et une expérience sur un poste similaire dans un établissement public serait très appréciée 


Savoir : 


-Bonne connaissance des règles de la comptabilité publique et de la GBCP en particulier


-Maîtrise opérationnelle des circuits financiers et du plan comptable M9 


-Maîtrise de l’informatique (bureautique, Internet) 


-La connaissance du SI financier ELAP serait un plus.


Savoir-faire : 


-Qualités rédactionnelles et d’expertise 


- Capacité à réaliser des procédures 


- Organiser son travail en fonction des délais, des contraintes, des objectifs et des flux 


Comportement professionnel


Etre précis, rigoureux et méthodique. 


Bonne capacité d’écoute et de communication.


Savoir travailler en équipe.


Autonomie et confidentialité.


Informations complémentaires :


CDI temps complet à pourvoir dès que possible 


Salaire brut mensuel selon profil + TR + 50% Navigo ou Forfait mobilité durable