À propos

COVAGE exploite aujourd'hui 47 réseaux fibre publics et privés desservant les particuliers, les
entreprises et les services publics, interconnectés via son réseau
national de transmission. Plus de 200 opérateurs de communications
électroniques, français ou internationaux, s'appuient sur les réseaux de
COVAGE pour fournir des services à leurs propres clients. 

Chiffres clés de COVAGE

• 3 millions d'entreprises et foyers couverts à terme 

• 200 opérateurs de services 

• 430 collaborateurs 

• 20 agences locales 

COVAGE propose une gamme de services complète : FTTO (fibre optique jusqu'à
l'entreprise), FTTH (fibre optique jusqu'à l'abonné résidentiel), VPN
(réseau privé virtuel), IP Transit (accès internet), Multicast
(diffusion de flux audiovisuels), hébergement en Datacenter, etc


Descriptif du poste

Au sein de la Direction administrative et financière, rattaché(e) à
la Responsable Comptabilité Clients, le/la Comptable clients assure
notamment la facturation et le recouvrement clients et est en charge des
opérations comptables relatives à la vie des clients de l’entreprise.
Il/elle participe aux opérations de clôture comptable.


Au sein d'une équipe de 5 comptables, il/elle aura pour missions :

1.Gestion de la facturation et du recouvrement d’un périmètre de plusieurs sociétés 

  • Assurer le traitement des règlements clients (virements et prélèvements)
  • Assurer le lettrage des comptes clients
  • Émettre les factures clients et traiter les avoirs
  • Assurer le recouvrement sur son périmètre : relances, envoi des mises en demeure, gestion de la relation clients
  • Être l’interface privilégiée des clients et collaborateurs internes sur questions de facturation et recouvrement

2.Participation aux travaux de clôture du pôle

  • Traiter la facturation intragroupe
  • Assurer le contrôle du CA en termes de cohérence et de complétude 
  • Contribuer au suivi et enregistrement des provisions clients gérées par le responsable du pôle
  • Participer
    aux arrêtés comptables et saisir les écritures correspondantes : saisie
    et suivi des Factures à émettre (FAE), des avoirs à émettre (AAE)
  • Contribuer au suivi des produits constatés d’avance (PCA) géré par le responsable du pôle
  • Compléter les reportings de son activité (ex : suivi de l’activité de relances, …)
  • Répondre aux demandes éventuelles des CAC dans le cadre des clôtures semestrielles et annuelles

3.Participation à l’évolution des procédures du pôle et à la mise en place des nouveaux outils


Le poste est à pourvoir en CDI et sera basé à Sèvres (92).


Profil recherché

Profil recherché :

Diplômes / Qualification(s) nécessaires :

Vous avez un BTS / DUT en Comptabilité
Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans en Comptabilité Clients


Connaissances Théoriques et Savoir-Faire :

  • Connaissances en comptabilité des opérations clients et des écritures diverses comptables
  • Connaissance d’un environnement multi filiales
  • Connaissance des procédures de recouvrement
  • Aisance avec les outils informatiques
  • Connaissance SAGE 1000 appréciée

Savoir être (comportements, attitudes, qualités humaines) :

  • Esprit d’équipe
  • Autonomie
  • Organisation
  • Rigueur
  • Responsabilité