GRAND LUXURY

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Assistant Comptable H/F

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GRAND LUXURY

Date de publication : 23/01/2020

Métier : Assistant comptable

Type de contrat : CDI

Niveau d'études : DUT – BTS – Bac2

Niveau d'anglais : Moyen

Expérience souhaitée (année) : Emploi junior

Rémunération : Au moins 20000

Localisation : Ile de France

Ville : PARIS

Code postal : 75008

Departement : 75

Présentation de l'entreprise :

Grand Luxury Hotels est une société française en forte croissance créée en 2007, spécialisée dans l’organisation de séjours d’exception en hôtellerie très haut de gamme.

Partenaire privilégié des plus grands groupes hôteliers internationaux (tels que Four Seasons, Mandarin Oriental, Ritz-Carlton, Peninsula, etc.…), Grand Luxury Hotels est aujourd’hui le leader européen sur le segment de l’hôtellerie de grand luxe. 


La société propose en particulier des établissements de renom dans plus de cinquante pays et compte une clientèle internationale de plus d’une centaine de nationalités.


Depuis 2016, Grand Luxury élargit avec succès ses activités auprès des entreprises avec la création de sa filiale Grand Luxury Experiences, dédiée à la création et à l’organisation d’événements Corporate sur mesure. 

Depuis 2019, toujours dans le cadre de sa stratégie de diversification le groupe a lancé Grand Luxury Cruises proposant des voyages d’exception en partenariat avec les acteurs principaux de la croisière de luxe.

Pour accompagner sa forte croissance et structurer son organisation interne Grand Luxury Experiences recherche son Assistant Administratif et Comptable. 

Description du poste :

MISSIONS PRINCIPALES

 

Les principales missions incluront :

       Assurer la gestion des flux financiers relatifs à l’activité :

      Suivi et enregistrement des avances de trésorerie reçues par comptes / clients en prévision des événements

      Suivi des débours engagés pour le compte des clients (et de leurs filiales) auprès des divers prestataires de chaque événement

      Audit des factures envoyées par les partenaires par rapport à la consommation réelle des clients et gestion des erreurs de facturation

      Gestion et préparation des ordres de virement auprès des partenaires

      Réconciliation de la liste des débours engagés avec le logiciel de conciergerie utilisé par les équipes opérationnelles au cours de chaque évènement

      Préparation des notes de débours finales par client et par filiale en fin d’événement.

 

      Assurer les travaux de lettrage, de réconciliation et de rapprochement bancaires au niveau :

      Des différents comptes en banque de l’entreprise dédiés à l’activité

      Des relevés de Cartes Bancaires dédiées à l’activité

 

      Assurer le recouvrement nécessaire en fin de mission

      Recouvrement des créances clients

      Récupération des soldes trop perçus auprès des prestataires de l'événement

      Audit de la consolidation finale des notes de débours. Réconciliation des débours engagés et des remboursements clients.

 

      Préparer la documentation nécessaire à la bonne tenue comptable de l’activité

      Préparation mensuelle des pièces et dossiers comptables en vue des travaux de l’Expert-Comptable sur l’activité

      Archivage de la documentation de chaque projet 

Compétences requises pour ce poste :

PROFIL ET COMPETENCES

 

      Formation en Comptabilité (BTS Comptabilité Gestion)

      Maîtrise d’Excel (gestion de bases de données)

      Agilité (utilisation et mise en place de nouveaux outils/software très probable)

      Éthique professionnelle irréprochable (données sensibles et confidentielles)

      Excellente organisation de travail

      Très bonne présentation

      Très bonne expression écrite et orale

Compétences informatiques :

Excel