À propos

Bureau
International Catholique de l’Enfance (BICE) recherche

UN(E)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E) EN CDD

L’organisation

Le BICE (Bureau International Catholique de l’Enfance, www.bice.org ), association loi 1901 créée en
 1948, est une ONG engagée dans la
promotion de la dignité et des droits de
l’enfant
à travers le monde.

Nos actions :

·        
Projets de terrain auprès des enfants les plus vulnérables -
enfants travailleurs, porteurs d’un handicap, en conflit avec la loi, victimes
de violences ou de traumatismes… - en Afrique, Amérique Latine, Asie et Europe
CEI.

·        
Plaidoyer international : Conseil des droits de l’homme et
Comité des droits de l’enfant de l’ONU à Genève, UNESCO, Conseil de l’Europe,
Organisation internationale de la Francophonie…

·        
Recherche et développement sur les droits de l’enfant et événements de
sensibilisation : publications spécialisées, congrès internationaux,
festival de films documentaires Enfances
dans le monde
.

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Descriptif du poste

La fonction

Rattaché(e) à la Directrice du bureau de Paris, le ou la Responsable administratif(ve) et financier(ère) rend compte également au Directeur financier. Ses missions sont les suivantes :

·         Tenue de la comptabilité générale et analytique : enregistrement des dons et legs, lettrage des comptes, rapprochements bancaires, archivage

·         Saisie des écritures d’inventaires et préparation des éléments pour le bilan

·         Suivi des budgets

·         Gestion des règlements et des notes de frais, y compris imputation analytique

·         Préparation des audits des commissaires aux comptes

·         Suivi de la trésorerie et du tableau de bord

·         Gestion administrative du personnel (établissement des contrats, préparation et correction des feuilles de paie, gestion des absences et maladies, déclaration des cotisations sociales, suivi des tickets restaurant...)

·         Contrôle et validation des déclarations fiscales et sociales

·         Gestion de la maintenance du bureau (devis et exécution des petits travaux, suivi des prestataires, fournitures, relève du courrier et prise ponctuelle du standard…)

·         Et toutes autres tâches relevant généralement de la maintenance et de l’administration du bureau.

Profil recherché

Le profil

De formation supérieure en comptabilité/gestion, vous avez acquis au moins 2 ans d’expérience dans ce domaine. La connaissance du secteur associatif/de la gestion des dons est un plus.

En outre,

·         Vous connaissez le logiciel Sage ligne 100 et avez déjà travaillé sur un logiciel de gestion du personnel

·         Vous avez une bonne maîtrise d’Excel et le goût des chiffres

·         Vous êtes dynamique et avez de grandes qualités de rigueur, de précision et un bon sens de l’organisation

·         Vous êtes autonome dans vos fonctions

·         Vous savez travailler en équipe et faites preuve de qualités relationnelles avec vos différents contacts extérieurs



Le poste

·         Contrat à durée déterminée : remplacement dans le cadre d’un congé maternité

Poste à pourvoir dès que possible et jusqu’à début septembre 2020

·         Lieu de travail : Paris 10e


Envoyer curriculum vitae et lettre de motivation à l’adresse suivante : emploi@bice.org sous la référence RAF.

Merci de noter que seules les candidatures retenues pour un premier entretien 
feront l’objet d’une réponse.