À propos

Entreprise en pleine croissance spécialisée dans la protection des matériaux de construction. Leader sur son segment d’activité, Guard Industrie est une entreprise révolutionnant la chimie du bâtiment en développant des produits innovants et écologiques.



Présente en France et dans plus de 60 pays à travers le monde, ses produits sont utilisés chaque jour pour protéger, décorer, nettoyer et rénover des monuments prestigieux, des bâtiments institutionnels, des maisons individuelles…

Descriptif du poste

Poste à pourvoir dès septembre 2019



Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous avez serez en charge de la bonne marche du service comptable. Vous êtes passionné(e) par les chiffres et vous n’hésitez pas à « retrousser les manches »




Missions principales :



·Comptabilité



- Clients



-Fournisseurs



-OD



· Trésorerie



-Recouvrement



-Optimisation



-Gestion risque



·Contrôle de Gestion



-Budget



-Prévisions /forecast



-Reporting / tableaux de bord



-Analyses



· Fiscalité



-Déclarations fiscales



-Relations avec commissaire aux comptes et expert-comptable



· Informatique



-Optimisation SAP B1



· Organisation



-Procédure contrôle interne



-Procédures comptables



-Procédures de reporting



-Direction équipe et affectation des responsabilités et contrôles





Rémunération :



40K€ / annuel brut plus variables, à négocier selon profil



(CCN des Commerces de gros)

Profil recherché

Connaissance & Capacités majeures



·Connaissance en Comptabilité (BTS/DECF)



·Connaissance en fiscalité, droit et finance



·Maîtrise de l’anglais



· Maîtrise des outils informatiques, dont SAP B1



·Capacité d’analyse & de synthèse



· Capacité à prendre des initiatives



·Capacité de résistance au stress



Profil recherché :



Bac + 2/3 Diplôme d’Études Comptables et Financières (DECF)


Peuvent y avoir accès les détenteurs d’un Bac + 2 type BTS ou équivalent ayant une première expérience réussie en comptabilité dans une PME et un cabinet comptable



Expérience :


Outre le diplôme requis, il faut avoir une expérience de 3 à 5 ans minimum pour pouvoir accéder à ces fonctions.



Outre ces caractéristiques, vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et de motivation et vous aimez travailler en équipe.