commune de Taninges

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Assistant comptable - Agent de gestion budgétaire et comptable

commune de Taninges

Date de publication : 28/02/2019

Métier : Assistant comptable

Type de contrat : CDD

Niveau d'études : DUT – BTS – Bac2

Niveau d'anglais : Néant

Expérience souhaitée (année) : Emploi junior

Rémunération : Au moins 20000

Localisation : Rhône Alpes

Ville : TANINGES

Code postal : 74440

Departement : 74

Présentation de l'entreprise :

L’employeur :

Commune touristique de 3 500 habitants, la Ville de Taninges est en plein essor, notamment grâce à sa situation géographique et à la station de ski Praz-de-Lys-Sommand (7000 lits).


Description du poste :

Cadre d’emploi ET cycle de travail :   Catégorie B ou Catégorie C confirmée

                                                                      Titulaire ou non titulaire de droit public

                                                                       Ou poste équivalent dans le secteur privé

Temps plein 36H incluant une permanence d’accueil du public un samedi matin sur six

Vos missions :

Au sein d’une équipe dynamique, sous la direction du Maire et du DGS, vous travaillerez en transversalité et en collégialité.

Gestion comptable et budgétaire  (en binôme organisé avec un autre agent) :

Tâches comptables d’exécution de la saisie des engagements, des factures de dépenses et recettes de 5 budgets en fonctionnement et investissement,

Facturation et titres (fauchages,….), gestion des indemnités (agriculteurs,…),

  • Participation à l’élaboration et au suivi des budgets (DM,…),

  • Suivi financier des demandes de subventions présentées par la Commune,

  • Suivi financier des marchés publics,

  • Gestion des dossiers d’assurances et des sinistres,

  • Gestion et suivi des affaires courantes : courriers, appels téléphoniques…,

  • Gestion des recettes (marché, camping, compostage,…), de la taxe de séjour, des loyers et des décomptes annuels  des charges,

  • Gestion financière des baux locatifs et des copropriétés,

  • Gestion du suivi des subventions aux associations,

  • Gestion et suivi des petits contrats.

      



Compétences requises pour ce poste :

Savoirs / savoir-faire  (souhaité) :

Solides connaissances et maîtrise des règles de la comptabilité publique, de la commande publique, et des instructions comptables (M14 et M4), ou à défaut expérience professionnelle affirmée dans le privé pouvant permettre une adaptation rapide.

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Messagerie) et, idéalement, du logiciel E.Magnus ainsi que des processus relatifs à la dématérialisation (Chorus, Acte,…)

     

     

    Savoir-être :

     

  • Rigueur, ordre et méthode, Force de proposition

  • Sens du service public

  • Capacité d’adaptation et réactivité

  • Capacités relationnelles internes et externes (Trésorerie Publique, SPL La Ramaz)

  • Sens du travail en équipe

  • Disponibilité notamment en fin  d’année (écritures de clôtures, immobilisations, travaux en Régie,..)

     



Compétences informatiques :

Excel