À propos

KALLISTO, acteur reconnu depuis 1999 dans l'accompagnement et dans l'intégration de solutions numériques de développement produits (Scanner 3D, imprimante 3D, Fraiseuse CNC, Gravure laser,...).

Société à taille humaine créée en 1999, elle accompagne ses clients dans le conseil, vente, maintenance, at assistance d'équipements et logiciels permettant la modélisation et la fabrication rapide de produits.

Son siège social se trouve sur Toulouse, et sa clientèle très diversifiée, est essentiellement nationale.

Descriptif du poste

Directement rattaché au gérant, vous prenez en charge l'ensemble de la comptabilité, de la fiscalité et du social de la société.

Vos missions s'articuleront autour des axes suivants :

Volet financier et comptable :

  • Facturation,
  • Saisie factures fournisseurs avec analyse et pointage Cloture mensuelle (bilan au 31/05) 
  • Préparation règlements fournisseurs,
  • Supervision des encaissements,
  • Gestion des Autorisations de prélèvement,
  • Gestion et Relance impayés,
  • Préparation et suivi mensuel des budgets,
  • Préparation et suivi des dossiers de financements,
  • Préparation des pièces comptables,
  • Suivi de la trésorerie,
  • Lien avec cabinet comptable et commissaire aux comptes.
  • Comptabilité analytique
  • Gestion note de frais (respect normes URSSAF)
  • Banque : LCR, chèque encaissement et relation 
  • Comptabilité analytique 
  • Immobilisations et amortissements

Volet fiscal :

  • Déclarations TVA-FFIPSA- DEB-TVS-FPC...
  • Taxe apprentissage, C3S, CVAE, IS, CICE et autre subvention

Vous serez le contact principal de l'expert comptable et des CAC.

Volet ressources humaines :

  • Gestion administrative du personnel (fin de contrat, attestation, maladie...)
  • Fiche de salaire et déclarations sociales DSN sur LD Paye.
  • Préparation de la paye (Bulletins réalisés par une société exterieure)
  • Gestion CP, heures recup, RTT....
  • Suivi mutuel, prévoyance
  • Suivi du respect des obligations sociales,
  • Mise en place plan de formation et suivi
  • Document unique

Volet administratif :

  • Vie administrative,
  • Gestion des contrats assurances, operateurs de téléphonie, prestataires audit etc....
  • Archivage, réalisation et suivi du plan de classement papier et dématérialisé,
  • Recherche et gestion de demandes de subvention, rapports
  • Engager les actions de formation internes et externes (montage et suivi des dossiers, convocation, synthèse annuelle centre de formation,..)
  • Gestion contrats fournisseurs divers en collaboration avec le gérant 
    Veille administrative Réponse aux enquêtes

Profil recherché

De formation minimum comptable de type BTS et/ou DCG/DSCG, vous disposez d'une expérience de 5 années minimum en tant que comptable unique au sein d'une PME ou en cabinet d'expertise comptable.

Expérience de 2 à 5 ans dans des fonctions de RAF.

Savoir "faire"

  • Vous avez une expérience de la fonction RAF en entreprise ou association,
  • Vos connaissances en gestion et comptabilité vous permettent d’être l’interface sur ces questions entre le gérant, le cabinet comptable,
  • Vous maitrisez la gestion sociale d’une structure de plusieurs salariés,
  • Vos connaissances juridiques de base vous permettre de prendre en charge le secrétariat juridique,
  • Vous avez une parfaite maitrise rédactionnelle,
  • Vous maitriser l'utilisation des outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...).

Savoir être

  • Vous êtes méthodique, rigoureux(se), organisé(e) et apportez une grande attention aux détails,
  • Vous êtes discret()e, polyvalent(e), réactif(ve) et autonome.
  • La maîtrise de SAP B1 est un plus pour ce poste.