À propos

Votre mission


L'agence Adecco recrute pour son client, basé à LA BALME DE SILLINGY (74330), un Comptable Général (h/f). 


En tant que Comptable Général (h/f), dans le domaine des produits de marchandises, vous jouerez un rôle clé dans le développement de l'entreprise.


Vos missions incluront :

  • Gestion complète de la comptabilité générale jusqu’au bilan annuel et préparation des documents pour l’expert-comptable.
  • Gestion de la comptabilité fournisseurs : Gestion des tiers, saisie des factures, préparation des règlements fournisseurs et suivi des paiements,
  • Saisir les notes de frais et paiements.
  • Comptabilisation des opérations de banque et établissement des rapprochements bancaires,
  • En lien avec le cabinet d’expertise comptable finaliser le bilan annuel et ses annexes
  • Assister les commissaires aux comptes dans leur mission
  • Elaborer les documents de synthèse
  • Déclarations fiscales et sociales: TVA, DEB/DES, TVTS
  • Saisir les autres déclarations fiscales en lien avec l’expert-comptable
  • Dresser un état mensuel de la situation comptable de l’entreprise
  • Transmettre les éléments mensuels des paies au cabinet de gestion des paies
  • Gestion avantages aux salariés (ex. mutuelle, tickets restaurant, PEE, etc)
  • Etablissement des arrêtés mensuels : provisions, stocks, immobilisations, écritures de cut off
  • Suivre les marges en lien avec le contrôle de gestion
  • Veiller au respect des dispositions légales et réglementaires

Votre profil


Votre profil :  


Compétences clés :
-       Rigueur et organisation
-       Respect de la confidentialité
-       Autonome
-       Faire preuve d’initiative
-       Réactivité


Connaissance techniques :
-       Titulaire au minimum d’un Bac+2 type BTS en comptabilité
-       Des connaissances techniques en comptabilité et fiscalité sont nécessaires
-       Bonne connaissance des règles de TVA (environnement international)
-       Maîtrise des logiciels de comptabilité et des outils informatiques
-       Connaissance ERP de gestion – Maîtrise d’Excel - SAP
-       Environ 5 ans d’expérience en comptabilité
-       Anglais opérationnel à l’écrit


En bref :

  • CDI
  • Temps plein
  • Lieux : La Balme-de-Sillingy
  • Quand : Dès que possible
  • Horaires : en journée
  • Rémunération selon profil

Rejoignez une entreprise innovante et dynamique, offrant de réelles opportunités d'évolution professionnelle au sein d'une équipe passionnée et engagée ! 


Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.