À propos

L’excellente connaissance de la presse française écrite et audiovisuelle est la force du Bureau de Presse Pascale Venot, qui s’occupe de nombreux clients prestigieux français et internationaux.

Ce domaine d’activité nécessite une méthode de travail rigoureuse, une grande efficacité dans les résultats.

Le Bureau de Presse Pascale Venot est un bureau de relations presse spécialisée dans le luxe et les produits de grande consommation, dirigée par Pascale Venot depuis plus de 30 ans.

Le bureau de presse a gagné une expertise dans le secteur des relations presse en France autant qu’un savoir-faire spécifique dans les secteurs du tourisme, du sport, du luxe, de la mode, de la beauté, de la gastronomie, des médias et de la décoration.

Descriptif du poste

Nous recherchons pour notre société basée dans le 8ème arrondissement de Paris un(e) comptable.

En tant que comptable, vous prenez en charge l'ensemble des activités suivantes :

- Enregistrement des opérations comptables quotidiennes,

- Suivi et paiement des fournisseurs (la mise en place d'un système EBICS est prévue),

- Gestion des encaissements clients et relances,

- Gestion et enregistrements des notes de frais et refacturation des frais aux clients,

- Gestion du social (établissement des contrats de travail, établissement des bulletins de paie,
DSN et divers documents sociales),

- Gestion de la Trésorerie,

- Gestion administrative de la société,

- Litige clients (constitution dossier pour l’avocate, réponse à l'avocate, règlement, etc...)

- Préparation de la clôture des comptes annuels avant vérification de l’expert-comptable,

Cette liste de mission peut être amenée à évoluer selon vos compétences.

Profil recherché

Vous êtes issu d'une formation comptable et vous justifiez au moins de 2 à 5 ans d'expérience dans une fonction similaire.

Vous êtes dotés d'un bon relationnel.

Votre polyvalence, votre organisation et votre dynamisme seront des qualités essentielles pour mener à bien vos missions.

La maitrise du logiciel Cegid et quadra paie est conseillée.

L'anglais serait un plus dans le cadre des relances clients.