Retour au bureau : conseils pour une rentrée efficace

Publié le 03 09 2020 dans Conseils

jwO7u0IRwJ3HzIdejnSW_saulo-mohana-wNz7_5EvUWU-unsplash (1).jpg


Conseils pour le retour au bureau

Entre le télétravail lié au coronavirus et les vacances estivales, vous n’avez pas franchi les portes de votre emploi comptable depuis plusieurs mois ? ComptaJob vous partage ses conseils pour un retour au bureau productif.

Retour au bureau : poser les bonnes questions

Après une période d’ajustement, vous aviez pris goût à l’exercice de votre emploi comptable depuis votre salon ? Ou profité de l’été pour vous offrir une déconnexion totale ? Autant de raisons de bien préparer votre retour au bureau. Encore plus que les masques, obligatoires en entreprise à compter du 1 er septembre, attendez-vous à une pression forte pour sauver une année 2020 déjà sérieusement écornée par le coronavirus et ses défaillances d’entreprises. S’il est tentant de plonger tête baissée dans vos emails, prenez surtout le temps de faire le point sur votre carrière et ses perspectives à court et moyen terme : où en êtes-vous dans votre emploi comptable ? Quelles sont les attentes de votre employeur d’ici la fin de l’année ? Vos objectifs à atteindre ? Pour y répondre, n’hésitez pas à planifier un déjeuner avec notre n+1 ou votre coach.

Retour au bureau : la méthode SMART

Plébiscitée par les ressources humaines et les coachs en entreprise, la méthode SMART doit guider votre retour au bureau. SMART : spécifique, mesurable, acceptable, réaliste et temporellement défini. En résumé, plutôt que de vous éparpiller sur un grand nombre de tâches, définissez clairement concentrez-vous sur celles qui vont maximiser votre productivité.

Le retour au bureau vous donne envie de faire le point sur votre carrière ? Consultez dès aujourd’hui les offres disponibles sur ComptaJob.fr, le site de référence de l’emploi comptable.


  Retour en haut de page