Obtenir le DCG ou DSCG grâce au CPF

Publié le 29 09 2020 dans Conseils

34qVgV5AEHFaCqTkEvnB_michael.smith.QKhuyKD9MUI.unsplash.3.jpg


CPF et examens comptables

Grâce au compte personnel de formation (CPF), tous les salariés français peuvent financer leur formation professionnelle ou leur reconversion. Cette liberté de choix s’applique également à des diplômes comptables tels que le DCG ou le DSCG.

CPF et formation professionnelle

Vous souhaitez donner un coup d’accélérateur à votre carrière en comptabilité-gestion grâce à un titre reconnu, tel que le Diplôme de Comptabilité-Gestion (DCG) ou le Diplôme Supérieur de Comptabilité-Gestion (DSCG) ?

Rien de plus facile : l’inscription à ces examens ne prend que quelques clics, et peut être entièrement financée par vos droits au compte personnel de formation (CPF). Cette facilité d’inscription tient à la composition de ces diplômes d’Etat : tant le DCG que le DSCG sont composés d’unités d’enseignement (UE), qui correspondent à autant de blocs de compétences et vous pouvez valider à votre rythme dans un délai de 8 ans.

DCG et DSCG via le CPF : comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire au DCG ou au DSCG via votre CPF, commencez par vous connecter à votre espace personnel grâce à l’application Mon compte formation. Cet espace personnel recense les droits accumulés sur votre compte CPF ainsi que les formations disponibles. Choisissez ensuite, dans la liste des formations disponibles, les UE du DCG ou du DSCG que vous souhaitez valider en priorité.

Principale nouveauté ? L’accord de votre employeur sur le financement de la formation n’est plus requis : vous aurez uniquement besoin de son autorisation si le planning des formations impacte vos horaires de travail. Le conseil ComptaJob : une fois votre inscription aux UE du DCG et DSCG finalisée, n’oubliez pas de vous inscrire à l’examen national directement sur le site du SIEC.

Vous êtes un jeune diplômé d’une filière comptabilité-gestion et à la recherche de votre premier poste ? Consultez dès aujourd’hui les offres disponibles sur ComptaJob.fr, le site de référence de l’emploi comptable.


  Retour en haut de page