Les conseils essentiels pour votre CV

Publié le 01 10 2020 dans Conseils

KJ5W4MDnCnZgQ2yLZDTb_mikayla.mallek.3iT3dnmblGE.unsplash.jpg


Conseils pour cv dans les métiers de la finance et de la comptabilité

Les services financiers et la comptabilité sont des secteurs compétitifs. Il est donc essentiel pour les professionnels de la finance d'avoir un CV de qualité.

Voici les conseils essentiels pour votre CV afin de décrocher votre prochain emploi dans la finance et la comptabilité.

Comment rédiger un CV de qualité?

Compétences financières:

Si les Comptables qui ont travaillé pour les grandes entreprises et les Auditeurs expérimentés des Big Four sont très prisés, les candidats moins expérimentés doivent également savoir quelles sont les compétences recherchées. Il est toujours utile de faire des recherches et de découvrir si vous pouvez inclure quelque chose de spécifique qui vous donnera un petit avantage. En comptabilité, de bonnes compétences informatiques, notamment en Excel, sont un véritable atout et la connaissance des normes IFRS, GAAP et SOX est également souhaitable, en particulier Pour les auditeurs des entreprises internationales. D'excellentes capacités d'analyse sont indispensables, mais des compétences interpersonnelles supérieures sont également de plus en plus importantes.

Dans le secteur bancaire, les progrès rapides de la technologie et du stockage des données ont alimenté une demande d'experts en cybersécurité possédant de solides compétences analytiques et une connaissance des évaluations de vulnérabilité. La gestion des risques et une solide connaissance de la réglementation figurent également en tête de liste. Des critères appréciés pour de nombreux responsables de l'embauche, en particulier si les candidats ont une expérience de l'utilisation de la conformité ; des compétences en matière de rapports et d'analyse. Modèles de CV et conseils d'experts Quel que soit l'emploi auquel vous postulez, un CV et une lettre de motivation bien rédigés et mettant en valeur vos compétences essentielles vous aideront grandement à décrocher un entretien. Rédigez un CV sur mesure pour chaque emploi que vous postulez. Votre CV doit être adapté au poste à pourvoir afin de démontrer que vous possédez les compétences et l'expérience nécessaires pour remplir cette fonction particulière.

Vous pouvez également gagner du temps grâce à des modèles de CV et des exemples gratuits sur Cvmaker.fr qui proposent notamment un service professionnel de préparation de CV en comptabilité.

Se concentrer sur les principales réalisations

Il se peut que vous occupez votre poste actuel depuis quelques années et que vous ayez une dénomination de poste spécifique à cette entreprise, mais dans votre CV, tenez-vous en aux termes reconnus par le secteur en général.

Par exemple, si vous Avez travaillé en tant que comptable clients / fournisseurs, dites que vous êtes un comptable et non pas un Comptable clients / fournisseurs, puisque votre formation vous permet de travailler pour des postes en comptabilité divers et variés. . Ces termes peuvent signifier quelque chose pour votre employeur actuel, mais ils pourraient bien ne pas être pertinents pour votre futur employeur. Il est très facile de se laisser distraire par vos qualifications et votre expérience réelles. Examinez attentivement votre CV et conserver seulement les événements clés. Compétences techniques et relationnelles Pour votre CV, il est important d'inclure si possible des compétences techniques et des compétences non techniques en quantité égale.

Les compétences techniques, telles que la comptabilité et les finances, les opérations bancaires, les risques et la conformité, démontrent votre aptitude pour le poste, mais ce sont vos compétences relationnelles qui peuvent vous différencier des autres candidats et, espérons-le, vous permettre d'obtenir le poste. Les compétences commerciales, la communication, le travail d'équipe, la créativité et toute une série d'autres compétences non techniques doivent être mises en avant pour améliorer votre CV. L'intelligence émotionnelle est également une compétence importante, et souvent négligée, à inclure dans votre CV. La compréhension de la manière dont votre comportement peut influencer les autres est utile dans des domaines tels que la résolution de problèmes, le leadership et la gestion. De solides compétences en communication sont également de plus en plus recherchées, notamment sur les marchés mondiaux en expansion. Quelle que soit la voie que vous choisirez dans le secteur de la finance, vous aurez besoin d'un CV de qualité. Mettre en évidence les expériences antérieures Les professionnels de la comptabilité et de la finance utilisent constamment des chiffres, alors utilisez-les vous-même pour vous assurer que vos réalisations sont quantifiables. Le chiffre d'affaires de l'entreprise, la taille de votre équipe ou les pourcentages qui indiquent la réussite d'un projet que vous avez géré en sont des exemples : ils vous aideront à dresser un tableau mesurable de vos meilleurs moments. Cela montrera également à un employeur potentiel que vous êtes habitué à travailler dans ce secteur et que vous en comprenez les exigences et les tendances.

Soyez également clair en ce qui concerne vos examens et qualifications. Si vous êtes encore étudiant, informez les recruteurs du nombre d'examens que vous avez passés et des qualifications que vous souhaitez obtenir. Si vous êtes diplômé avec mention, assurez-vous de les placer également.


  Retour en haut de page