DSCG : devenir auditeur en alternance

Publié le 20 02 2020 dans Conseils

VZxCPMapVpjMNHeRlH5b_80955469_s (1).jpg


L’emploi comptable via l’alternance

Vous souhaitez préparer le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion mais n’arrivez pas à vous projeter en étudiant à temps plein ? Pas de panique : la voie du DSCG en alternance est faite pour vous.

Passer le DSCG en alternance

Véritable graal de l’emploi comptable, le DSCG est une formation longue et souvent exigeante. Vous ne prévoyez pas d’interrompre votre carrière ou de retarder votre entrée dans la vie active pour l’obtenir ? Pourquoi ne pas passer votre DSCG en alternance ? D’une durée moyenne de 2 ans, le DSCG en alternance vous permet, comme son nom l’indique, d’alterner présence à l’école et présence en entreprise. Le plus souvent, vous passerez 2 jours par semaine en formation, et 3 jours dans un emploi comptable en alternance. Des modules en e-learning sont également proposés dans la plupart des cursus DSCG en alternance.

Devenir auditeur en alternance

Décrocher votre DSCG en alternance offre d’autres avantages : de nombreuses formations proposent des cursus en partenariat avec des cabinets d’audit et de conseil. A titre d’exemple, l’ENOES, partenaire des cabinet EY et PwC, offre à ses étudiants un cursus d’auditeur en alternance. Les avantages ? Passer son DSCG tout en enrichissant son CV d’une expérience professionnelle valorisante dans un grand cabinet d’expertise comptable et d’audit. Soit un véritable atout pour décrocher un emploi comptable dès l’obtention du diplôme. Le cursus DSCG en alternance vous intéresse ? Découvrez dès aujourd’hui les meilleures écoles de comptabilité sur ComptaJob.fr, le site de référence de l’emploi comptable.

Sources :

https://enoes.com/actualites/preparez-votre-dscg-en-alternance-et-devenez-auditeur-dans-un-big-four/

https://www.dimension-commerce.com/dscg-diplome-superieur-comptabilite-gestion-en-alternance/607

https://www.compta-facile.com/faire-un-dscg-en-alternance/


  Retour en haut de page