Comment trouver un stage en comptabilité ?

Publié le 01 07 2020 dans Conseils

pbm7oRNFotsoykB3r2aG_stage__.png

Décrocher un stage dans le domaine comptable

Pour valider votre BTS CGO, les épreuves du DCG ou le cursus DEC, une immersion professionnelle s'avère obligatoire. Découvrons ensemble comment maximiser vos chances de trouver le stage en comptabilité ou le stage en expertise comptable de vos rêves.

Postuler à une offre de stage en comptabilité

Dans le secteur en plein essor de la comptabilité, gardez à l'esprit que les candidats à un stage sont toujours plus nombreux que les offres. Commencez donc votre recherche de stage en comptabilité plusieurs mois avant la date souhaitée de début, afin de vous démarquer. Cette méthode présente un double avantage : une candidature anticipée à un stage en expertise comptable placera automatiquement votre CV sur le haut de la pile, tout en permettant à un recruteur de vous garder dans son vivier pour toute nouvelle opportunité. Visitez régulièrement les sites spécialisés dans les métiers de l'audit/compta/gestion, qui recèlent de nombreuses offres de stage en comptabilité, et adaptez votre CV comme votre lettre de motivation à chaque nouvelle candidature.

Conseils pour la recherche d'un stage en expertise comptable

Pour gagner du temps dans votre recherche de stage en comptabilité, ciblez principalement les cabinets d'expertise comptable ainsi que les grandes entreprises commerciales, à l'instar des hypermarchés, ou industrielles (BTP, etc.). Gardez à l'esprit que la plupart des artisans et TPE-PME travaillent déjà avec un expert comptable, et n'ont donc nul besoin d'un recrutement interne dans cette fonction. Enfin, mettez en avant les points forts recherchés par tout recruteur pour un stage en comptabilité : maîtrise de l'anglais, capacité d'adaptation, profil international et connaissances informatiques (ERP notamment).



  Retour en haut de page