À propos

Qui sommes-nous ?
Oxance, acteur global de santé, développe ses activités dans ses centres dentaires et médicaux, ses
établissements médico-sociaux et ses centres d’optique-audition. Notre réseau, constitué de 140 établissements,
est présent au sein de 18 départements, afin d’assurer un service de proximité. Près de 2000 collaborateurs
s’engagent chaque jour dans notre entreprise à but non lucratif pour répondre aux besoins de santé des
populations.


Nos ambitions:
*construire une entreprise performante au bénéfice des patients, clients et usagers
*relever les défis d’accès à la santé du 21ème siècle
*développer et mutualiser des expertises fortes


Descriptif du poste

Ce que nous proposons:
Au sein de la Direction Administrative et Financière, vous serez rattaché(e) au Responsable du Service
Comptabilité. Vous êtes en charge de la tenue de la comptabilité courante de l’un de nos établissements de la filière médicosocial.
Vous intervenez en comptabilité générale :

-Saisir, classer, contrôler et effectuer le lettrage des pièces comptables
-Gérer et contrôler chaque semaine la caisse de l’établissement
-Gérer les opérations bancaires et établir les états de rapprochements
-Etablir dans les délais les situations comptables selon la périodicité définie avec la directrice
-Suivre les investissements en prévision de l’élaboration des comptes administratifs
-Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels et comptes administratifs pour les différents financeurs
-Contrôler l’exactitude des écritures comptables
-Transmettre les justificatifs aux commissaires aux comptes lors de l’audit légal des comptes annuels
-Effectuer le règlement des cotisations salariales

Profil recherché

  • Formation BTS ou DUT Comptabilité et Gestion
  • Expérience de 1 à 2 ans (y compris alternance)
  • Vous maitrisez les outils bureautiques : logiciel Excel, logiciel métier en comptabilité
  • Vous possédez une grande aisance de l’environnement informatique qui vous permet de travailler avec
    plusieurs logiciels à la fois.
  • Vous réalisez vos missions avec rigueur, tout en respectant les échéances et les procédures internes
  • Des connaissances en matière de législation de la sécurité sociale, de la réglementation des
    complémentaires santés et du vocabulaire médico-social, seraient un plus.