À propos

ECOTEC (Ecole Supérieure d’Economie et Techniques de Construction),

Organisme de formation en alternance post-bac spécialisé dans le Génie civil, située à CERGY, à 1 minute à pied de la gare RER de Cergy-Saint-Christophe.

Créée en 1995, l’ECOTEC (Association loi 1901) emploie une douzaine de salariés permanents, ainsi qu’une cinquantaine de formateurs contractuels ou prestataires.

Formons environ 200 stagiaires par an en alternance.


Recrutement du 06 mai au 15 juillet 2019.

Poste à pourvoir immédiatement et jusqu'au 1er septembre 2019.

rémunérations variables selon compétences, missions, investissements.

env 35K€ à 40K€ brut/an 

Descriptif du poste

Description du poste

Au sein du pôle administratif, vous êtes directement rattaché(e) au Directeur Général.

Vous prenez en charge le suivi de la comptabilité générale. 39 heures hebdomadaires.


Activités principales :

-          Préparation et suivi du budget ;

-          Mettre en œuvre et effectuer le suivi des opérations comptables de l’entreprise ;

-          Mettre en œuvre et accompagner la contractualisation avec les partenaires ;

-          Mettre en œuvre et effectuer le suivi de la facturation ;

-          Gérer les échéanciers (Clients/Fournisseurs) ;

-          Mettre en œuvre et effectuer le suivi des dispositifs de gestion des paiements et encaissements ;

-          Préparer et présenter les états comptables ;

-          Dresser les états de trésorerie ;

-          Produire les rapports d’activités annuels ;

-      Suivre et analyser l’évolution de la réglementation comptable et constituer une documentation de référence ;

-          Actualiser des outils d’analyse et de suivi ;

-          Mise à jour des fichiers de tiers (gérer et actualiser une base de données) ;

-          Accompagner la Direction dans l’établissement des documents de l’Association (Procès-verbal) ;

-          Effectuer les rapprochements bancaires.

Profil recherché

Compétences requises pour ce poste

De formation supérieure en comptabilité, vous justifiez d’une expérience significative à ce poste.

Une expérience au sein d’organismes de formation est un véritable atout.


Savoirs généraux :

-         Maîtrise des techniques et des règles de la comptabilité ;

-         Maîtrise de la gestion financière ;

-         Maîtrise du régime général de la TVA ;

-         Maîtrise des règles de conservation des pièces comptables ;

Maîtrise des grands principes des charges sociales.


Savoir-être :

-          Organiser et prioriser son travail en fonction des enjeux, du contexte, des délais ;

 Indispensable : rigoureux(se), discret(e) et respectueux(se) des règles de confidentialité.


Informatique :

-          Connaissance du logiciel CEGID - portail web.

-          Suite de bureautique Microsoft - Excel, Word, Outlook.