À propos



L’ACMF
est une association  1901confraternelle, sans but lucratif, dont la mission consiste
à protéger la qualité de vie des professionnels de santé. Etre membre de l’ACMF
c’est bénéficier d’un ensemble inédit d’avantages, de services et d’assistances
en un point d’accès unique. Une solution conçue pour leur faciliter la vie, et leur
faire gagner du temps, de l’argent et de la sérénité au quotidien.

Vous
souhaitez rejoindre une Association en constante évolution, empreint de valeurs
humaines, au sein d'un service reconnu pour son esprit de solidarité.

















Descriptif du poste





Vous intégrez une équipe comptable
dynamique.



Vous intervenez dans la comptabilisation des opérations  et la justification de certains comptes. Vous participez aux
travaux d'arrêté périodique des comptes. Votre technicité vous permet d'être un
appui pour les autres collaborateurs de l'équipe comptable. Vous intervenez
également sur différents dossiers comptables et administratifs, en soutien
auprès de votre responsable hiérarchique.



MISSIONS GÉNÉRALES DU POSTE



  • Enregistrer des opérations comptables et autres

  • Etablir un état de rapprochement bancaire

  • Réaliser des opérations de suivi des paiements

  • Régler les fournisseurs

  • Facturer les clients

  • Effectuer des relances client

  • Réaliser les recherches documentaires en lien avec l'activité de la
    structure ou du service et les transmettre ou les archiver

  • Saisir des documents numériques

















SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ÊTRE

  • Savoir travailler en équipe, aimer le contact

  • Savoir s’organiser et gérer les priorités

  • Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique

  • Savoir s’adapter à différents interlocuteurs

  • Faire preuve de dynamisme, d’adaptation, de souplesse

  • Respecter la confidentialité





Profil recherché



  • Votre capacité d'organisation, et votre implication contribuent à votre autonomie, tout en sachant rendre compte à votre responsable hiérarchique.
    Dynamique et rigoureux, vous avez un excellent sens relationnel et vous appréciez les valeurs du travail en équipe.


    Connaissance de base/générale/experte :

  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques Excel, Word, Sage, Internet, Outlook

  • Excellente maîtrise de l’organisation en général

  • Rigueur

  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse













  • ÉTUDES ET FORMATION



BEP.
BAC Pro STG ou GA et plus facile encore avec un Bac + 2 soit un DUT ou un BPT
en comptabilité gestion.