Orientis Gourmet (KUSMI TEA/LOV ORGANIC)

Retour aux offres d'emploi

Comptable Fiscaliste Confirmé H/F

fxArnnGjfK9LVtDOoEcL_logo_1936.jpg

Orientis Gourmet (KUSMI TEA/LOV ORGANIC)

Date de publication : 16/02/2018

Métier : Comptable

Type de contrat : CDI

Niveau d'études : Bac4 - Bac5

Niveau d'anglais : Bon niveau

Expérience souhaitée (année) : Plus de 5 ans

Rémunération : Au moins 30000

Localisation : Haute Normandie

Ville : ST VIGOR D YMONVILLE

Code postal : 76430

Departement : 76

Présentation de l'entreprise :

Le Groupe ORIENTIS est une entreprise familiale qui détient et commercialise les marques Kusmi Tea et Løv Organic. La holding a été fondée en 2001. Le groupe connaît une croissance très rapide et une expansion non seulement en France mais aussi à l'étranger. Nos marques sont désormais distribuées à travers différents canaux de distribution : des filiales et des distributeurs à l'étranger, un réseau de détaillants et de boutiques en propre, un site internet et un réseau de franchises.

Le groupe a développé un savoir-faire unique dans la sélection des matières premières et l'assemblage des thés et d'infusions. Il propose aujourd‘hui à travers ses différentes marques une collection de plus de 350 thés d'origines, de créations aromatisées ou d'infusions.
  

Description du poste :

Sur notre site de Saint-Vigor-d'Ymonville basé en Seine-Maritime, vous interviendrez en étroite collaboration avec l'équipe comptable et serez rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière.

Vous serez garant(e) de l'enregistrement et du traitement des informations relatives aux mouvements financiers de l'entreprise.

Vous rendrez compte de l'activité économique de l'entreprise vis-à-vis de la règlementation fiscale ou de la législation sociale du travail afin d'optimiser et de prévoir la gestion de l'entreprise, tout en assurant au quotidien la gestion comptable.

Vos missions principales seront axées autour des réalisations suivantes :

Fiscalité
• Etablissement et contrôle des déclarations fiscales statutaires (TVA, impôts, etc.) en proposant des axes d'optimisation
• Elaboration des comptes sociaux : liasses fiscales, annexes, intégrations fiscales.
• Identification des particularités fiscales des activités de l'entreprise et de leurs conséquences comptables potentielles
• Contrôle et suivi de la situation fiscale et comptable (y compris TVA)
• Assistance financière et comptable à l'ensemble des acteurs de l'entreprise et interface avec l'administration fiscale
• Mise à jour permanente de la documentation fiscale et suivi des modifications fiscales ayant pour conséquences sur la gestion financière et la comptabilité de l'entreprise

Comptabilité générale et analytique
• Tenue de la comptabilité générale de la saisie des pièces comptables jusqu'au bilan (balances, etc.)
• Contrôle de l'activité comptable des autres pôles (clients, fournisseurs, boutiques)
• Suivi des notes de frais
• Prise en charge du cadrage social
• Gestion du parc automobile

Compétences requises pour ce poste :

De formation de Bac+3 minimum en comptabilité ou droit fiscal ou finance, vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée de 5 années a minima sur une fonction similaire.

Vous maîtrisez la fiscalité, la comptabilité générale et analytique ainsi que le Pack Office et le logiciel Cegid.


Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'analyse, votre rigueur, votre réactivité, votre capacité d'organisation et votre esprit d'initiative.

Compétences informatiques :

Cegid