DROUOT ESTIMATIONS

Retour aux offres d'emploi

COMPTABLE UNIQUE

DROUOT ESTIMATIONS

Date de publication : 13/02/2018

Métier : Comptable unique

Type de contrat : CDD

Niveau d'études : DUT – BTS – Bac2

Niveau d'anglais : Bon niveau

Expérience souhaitée (année) : Plus de 5 ans

Rémunération : Au moins 30000

Localisation : Ile de France

Ville : PARIS

Code postal : 75009

Departement : 75

Présentation de l'entreprise :

DROUOT ESTIMATIONS

L'estimation de biens immobiliers, l'organisation et la réalisation de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques.

Recherche son comptable unique dans le cadre d'un CDD (remplacement de longue maladie, la salariée étant en arrêt depuis fin 2015).

Description du poste :

 

Activités Principales

-      Effectuer la comptabilité générale de Drouot Estimations

-      Centralisation et vérification de la comptabilité acheteur/vendeur

-      Comptabilité fournisseur

-      Pointage bancaire

-      Etablissement des déclarations fiscales, douanières et professionnelles

-      Etablissement des situations intermédiaires et du bilan de l’année en liaison avec l’expert-comptable et les commissaires aux comptes :

o   Etablissement balance des comptes définitifs transmis à l’expert-comptable

 

A l’issue des ventes il est remis les différents paiements (chèques, espèces et CB) :

-      Procéder au comptage et à la vérification des espèces

-      Edition des factures

-      Remettre les paiements en banque

-      Procéder aux encaissements des clients acheteurs de la société

-      Effectuer le dépôt et l’affectation comptable

-      Effectuer Suivi des bordereaux non payés

-      Relancer par courrier les acheteurs retardataires

-      Développe la présence de la marque grâce à la qualité de service clients


Compétences requises pour ce poste :

 

Compétences et Qualités professionnelles

       -      Connaissance en fiscalité

-      Capacité d’analyse

-      Capacité de synthèse

-      Capacité à prendre des responsabilités

-      Capacité à coordonner des informations et des interlocuteurs

-      Capacité à gérer son stress (surtout en début d’année à l’approche du bilan annuel)

-      Rigueur

-      Aisance relationnelle

-      Précision

-      Discrétion

-      Sens de l’organisation

-      Disponibilité 

DIPLÔME : BAC + 2

EXPÉRIENCE : 5 ans

CONNAISSANCES INFORMATIQUES :

- Pack office 

- SAGE : 100 comptabilité + 100 moyen de paiement

Compétences informatiques :

Sage