DROUOT ESTIMATIONS

DROUOT ESTIMATIONS

Date de publication : 13/02/2018

Métier : Comptable unique

Type de contrat : CDD

Niveau d'études : DUT – BTS – Bac2

Niveau d'anglais : Bon niveau

Expérience souhaitée (année) : Plus de 5 ans

Rémunération : Au moins 30000

Localisation : Ile de France

Ville : PARIS

Code postal : 75009

Departement : 75

Présentation de l'entreprise :

DROUOT ESTIMATIONS

L'estimation de biens immobiliers, l'organisation et la réalisation de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques.

Description du poste :

 

Activités Principales

-      Effectuer la comptabilité générale de Drouot Estimations

-      Centralisation et vérification de la comptabilité acheteur/vendeur

-      Comptabilité fournisseur

-      Pointage bancaire

-      Etablissement des déclarations fiscales, douanières et professionnelles

-      Etablissement des situations intermédiaires et du bilan de l’année en liaison avec l’expert-comptable et les commissaires aux comptes :

o   Etablissement balance des comptes définitifs transmis à l’expert-comptable

 

A l’issue des ventes il est remis les différents paiements (chèques, espèces et CB) :

-      Procéder au comptage et à la vérification des espèces

-      Edition des factures

-      Remettre les paiements en banque

-      Procéder aux encaissements des clients acheteurs de la société

-      Effectuer le dépôt et l’affectation comptable

-      Effectuer Suivi des bordereaux non payés

-      Relancer par courrier les acheteurs retardataires

-      Développe la présence de la marque grâce à la qualité de service clients

-      Encadre des équipes chargées de la gestion de la relation clients 

Compétences requises pour ce poste :

 

Compétences et Qualités professionnelles

       -      Connaissance en fiscalité

-      Capacité d’analyse

-      Capacité de synthèse

-      Capacité à prendre des responsabilités

-      Capacité à coordonner des informations et des interlocuteurs

-      Capacité de résistance au stress (surtout en début d’année à l’approche du bilan annuel)

-      Rigueur

-      Aisance relationnelle

-      Précision

-      Discrétion

-      Sens de l’organisation

-      Disponibilité 

DIPLÔME : BAC + 2

EXPÉRIENCE : 5 ans

CONNAISSANCES INFORMATIQUES :

- Pack office 

- SAGE : 100 et 1000 comptabilité + 100 et 1000 moyen de paiement

Compétences informatiques :

Sage