À propos



Acteur majeur du
système de soins, l’Assurance Maladie assure quatre personnes sur cinq en
France. La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Seine et Marne gère
l’assurance maladie de 1,2 million de bénéficiaires, compte plus de 300
structures de soins (hôpitaux, établissements privés et médico-sociaux) et
emploie 1080 salariés répartis sur l’ensemble du département.



 Le poste de Contrôleur
de Gestion, CDD de 6 mois (3 mois renouvelables), est à pourvoir au siège social de la Cpam, situé à Rubelles, près de
Melun au sein de l'agglomération Melun-Val de Seine.




Descriptif du poste



Au sein du Département d’Aide à la Décision et
au Pilotage, structure au service du Comité de Direction et de l’ensemble des
pilotes de processus de l’organisme, vous serez intégré(e) au Service des
Statistiques et du Contrôle de Gestion, acteur dans le pilotage de la
performance et du dialogue de gestion au sein de la Cpam.





Principales missions du poste :



 La mission
principale du Contrôleur de Gestion consiste à fournir à la Direction des
instruments de gestion de l’activité globale de l’organisme, d’un service ou
d’une unité de production dans le but d’optimiser ses résultats à court, moyen et
long termes.


Pour
assurer sa mission, le Contrôleur de Gestion devra :



- Veiller
à établir les bases d’un dialogue de gestion efficace entre toutes les parties
concernées ;



- Analyser
les activités et leurs variations ainsi que les écarts par rapport aux
objectifs ;



- Elaborer
et adapter les outils de pilotage, les indicateurs et les procédures du
contrôle de gestion nécessaires au suivi des résultats ;



-
Contrôler la fiabilité des données issues du système d’information du contrôle
de gestion ;



-
Préconiser des actions correctives et/ou des plans d’actions ;



- Assurer
une prestation de services en traitant toute étude de son domaine de
compétences.




Profil recherché



Compétences de l’emploi :



 - La maîtrise des techniques
de contrôle de gestion, des outils bureautiques et de requêtage est exigée

- Des qualités de rigueur,
d’organisation et d’adaptabilité ;



- Des qualités
relationnelles ;



- Une capacité à être
force de proposition et à être autonome.






Conditions
particulières
 :



La possession d’un diplôme de niveau Bac+4 ou
Bac+5 est requise (école de commerce, contrôle de gestion ou audit).



Aucune suite ne sera donnée à votre candidature
si vous ne remplissez pas les conditions requises dans l’annonce.






Des tests écrits seront réalisés au préalable des entretiens
individuels :



>Test de logique et arithmétique, durée 30
minutes,



> Test de Connaissance de l’Assurance
Maladie, durée 30 minutes,



> Cas pratique, durée 1h30.





Les tests
auront lieu le 23 janvier 2018 et les premiers entretiens individuels le 31
janvier 2018 à Rubelles. Le deuxième entretien avec la Direction sera programmé
ultérieurement.

 

REMUNERATION :



Salaire annuel brut : 30  K € (sur 13 mois). Allocation d’un demi mois de salaire (si
conditions de la convention collective réunies) et  indemnité de fin de contrat non inclus.






Merci d’envoyer
lettre de motivation et CV avant le 10 janvier
2018
par mail à gestion-carriere@cpam-melun.cnamts.fr.